2/10

famille Foldingue (La)

Mon dieu! Encore un numéro 2 ! Et quand on sait qu'à la base il s'agissait d'une comédie plutôt moyenne un brin scabreuse, totalement portée sur la multiple performance de Eddie Murphy, on est en droit d'avoir peur. D'ailleurs, personnellement, j'étais complètement effrayé...

Quelques temps après son expérience malheureuse qui devait le rendre maigre, et qui l'a finalement transformé un certain laps de temps en Buddy Love, Sherman Klump (Eddie Murphy), professeur poids lourd de génétique, est de plus en plus inquiet. Alors qu'il est sur le point d'épouser sa sublime collègue Denise (Janet Jackson), il semblerait que Buddy Love soit toujours en lui et puisse parfois prendre le contrôle de ses actes...

Mais pourquoi ai-je du mal à imaginer Janet Jackson en professeur de génétique ? Non pas qu'elle joue franchement mal, on a vu bien pire, mais je me demande quel est l'intérêt de choisir (peut-être pas eu le choix remarque) une petit comédie pas terrible pour entrer dans le monde merveilleux du cinéma. L'humour tient ici en la tenue de la famille de Sherman, un petit peu « foldingue », aimant discuter de ses déboires sexuels ou se tenir comme des petits cochons à table. Ah, et il y a aussi Buddy Love, reconstitué à partir des gènes liquides de Sherman et d'un poil de chien (!), qui nous offre un sous sous Didier heureusement assez peu présent. Deux ou trois moments partent vraiment dans le délirant, les plus drôles au regard de l'ensemble du film. Et si le film est franchement n'importe quoi du début à la fin, le final en garde ce caractère de façon à former un gros happy end.

La famille foldingue se veut être une comédie délirante, portée sur le sexe et le scabreux, mais rarement drôle et finalement inintéressante. Saluons tout de même la multiple performance de Eddy Murphy, qui s'octroie 7 ou 8 personnages du casting principal.

A découvrir

Big Daddy

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques