L'Exorcisme d'Emily Rose

Comme toute grande histoire qui se respecte, elle est vraie. Cette histoire est celle d'un prêtre, accusé et condamné pour meurtre après qu'il ai pratiqué un exorcisme fatal tout ce qu'il y a de plus officiel sur une jeune étudiante. Une histoire passionnante et trouble à souhait qui va connaître une adaptation cinématographique qui sortira courant septembre 2005 aux USA. Semble-t-il à mi-chemin entre le film de possession et le film juridique, L'Exorcisme d'Emily Rose semble avoir toute les cartes en mains pour devenir un bon et grand film, avec ce qu'il faut d'ambiguïté pour espérons-le, côtoyer voir faire la nique à un certain film de William Friedkin...

C'est Scott Derrickson (Hellraiser 5) qui réalise et c'est avec Laura Linney.

Site et bande annonce

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    16/05/2010 à 23h51

    Répondre

    Un peu prévisible, mais il tient parfaitement la route et j'ai passé un très bon moment, même parfois sursauté sur mon siège.


    Cela reste de très bonne facture.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques