Exodus, une affiche qui tape !

L'affiche française du film avec Christian Bale et Ridley Scott


DR.

Le nouveau film de Ridley Scott, Exodus : God and Kings, sort  en salle le 24 décembre prochain.

Histoire de nous faire baver un peu, en attendant, l'affiche française vient d'être dévoilée. On y voit Christian Bale et Joel Edgerton s'affrontant devant un champ de bataille.

Le long métrage doit conter une nouvelle version de l'histoire de Moïse défiant Ramsès et libérant 600 000 esclaves pour qu'ils fuient hors d'Egypte.

DR.

Christian Bale aura donc le rôle principal, Moïse. D'après l'acteur, son personnage serait plus radical que dans les autres versions existantes jusqu'à présent :

"Je crois que cet homme était un schizophrène en puissance, et l'un des individus les plus barbares dont j'ai jamais pu lire l'histoire (...) C'était un homme tourmenté et tumultueux, qui se battait contre Dieu et contre son appel"


DR.

Suite aux propos de l'acteur, le film divise et interroge : sera t-il boycotté par  la communauté catholique ? 

Chris Stone, directeur de l'association Faith Driven Consumer a indiqué que "rien dans les écrits bibliques ne peut soutenir les dires de l'acteur. Ses propos sont une indication qu'il y aura une grande déconnexion entre l'interprétation de Bale et les attentes du marché".

L'écrivain Brian Godawa de son côté, s'est aussi exprimé sur le film : "il est légitime de présenter Moïse comme un héros imparfait. Mais il me paraît un peu extrême de le présenter comme l'un des individus les plus barbares de l'histoire (…) Comme si Christian Bale cherchait l'approbation de Hollywood et prenait de haut le public. Comme s'il craignait d'être associé aux mouvements religieux ou à l'extrême droite".

A propos de l'auteur

Chasseur de père en fils, je mets tout le monde d'accord en me nourrissant exclusivement de l'actualité. Croustillante, dramatique, joyeuse, culturelle, ou drôle... tout dépend de ma faim et du cuisinier !

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques