6.5/10

(S)Ex List

Une comédie romantique sympathique... Mais sans originalité.


Les deux protagonistes.
(S)Ex List,
qui sort le 5 octobre, est une comédie romantique… Une parmi tant d'autres. Drôle, mignonnette, où on connaît la fin au bout des dix premières minutes. Mais même si on n'est pas la cible numéro un de ce genre de film, ça se laisse regarder, c'est un moment plaisant, une petite pause dans la journée.

Alors comme vous l'avez compris, ce n'est pas le film de l'année mais c'est un film divertissant et sympa, bref, tout ce qu'on lui demande. En trois mots, l'histoire :

Ally vient de se faire virer, elle se rend compte que sa vie sentimentale n'est pas au mieux : toujours pas de mari ou de relation sérieuse. Elle apprend que les Américaines ayant eu au delà de vingt amants ne se marient que rarement. Le problème c'est qu'elle est déjà à dix-neuf…  Elle conclut alors un pacte avec son beau voisin : il l'aide à retrouver ses ex et elle l'aide à éviter les siennes.

Voilà…


"Hey, Ally"
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais il est plutôt bien ficelé, dans la lignée des films du genre (avec toujours le petit rebondissement qui va bien)… (S)Ex List n'est pas original ou novateur dans ce genre de cinéma mais il en a bien compris les règles. Le point fort du film c'est l'aspect humoristique… Chris Evans (Captain America) est très bien mais Anna Faris est vraiment excellente (on a déjà pu la voir dans Smiley Face et les Scary Movie). Le rôle lui va très bien et son interprétation est sans fausse note. Quant au réalisateur, Mark Mylod, on l'a vue à l'œuvre avec Ali G, et les séries Shameless et Entourage. Enfin, Ari Graynor (qui joue la sœur d'Ally, qui va se marier) est impeccable (on l'a aperçue dans Mystic River, Une Nuit à New York, Bliss et Be Bad).

Emmenez votre femme, copine, mari ou copain voir (S)Ex List au cinéma, puis au restaurant : c'est un bon programme si la journée  a été longue et que vous ne souhaitez pas vous prendre trop la tête. C'est 1h48 de break et de décompression. Que dire de plus ? Pas du grand cinéma, mais ce dernier n'est-il pas fait pour divertir ? Mission réussie.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques