Evil Dead : back from the ashes

Alors que la rumeur s'intensifie sur un remake de RoboCop qui serait réalisé par Darren Aronofsky (à prendre avec des pincettes : le monsieur est habitué aux projets tumultueux, après avoir quitté Batman begins et lutté sur The fountain), la
vraie bonne nouvelle de la semaine vient de la convention Comic Con, où Sam Raimi a annoncé à un parterre de fans extatiques qu'il était sur le point de commencer l'écriture de Evil Dead 4, qu'il espère pouvoir tourner très prochainement. Le scénario sera coécrit par son frère Ivan Raimi, avec lequel il a déjà collaboré pour Darkman, Evil dead 3 et Spider-man 3, et tournera bien entendu autour de l'immortel Ash Williams, interprété par l'irremplaçable Bruce Campbell. Cool.

Lire la critique de la trilogie Evil Dead
Lire la critique BD : Marvel zombies - 2007 - Evil dead

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Anonyme

    01/07/2003 à 00h00

    Répondre

    Magnifique !
    Trés bon film, malgré son age ce film ne cessera de me faire rire !
    Le 3eme est le meilleurs, selon moi de la séries !
    Comique et gore comme il le faut

  • th_vador

    22/07/2003 à 00h01

    Répondre

    J'ai vu Evil Dead 2 hier, et je ne savais pas que c'était un "remake" du 1er... J'ai même cru qu'en fait, c'était le 1 (vu qu'au début, il y avait juste marqué "Evil Dead")! Bravo pour cette critique très complète.
    A côté de ca, j'ai vraiment bien aimé ce film. Bon, ok, j'adore Bruce Campbell, mais quand même! Les démons, la tronconeuse, le fusil de chasse, le sang, les arbres qui attaquent la maison, la tête de Ash quand il devient un démon, (la tête de Ash tout court d'ailleurs...), et la séquence où il se bat tout seul ("contre" sa main en fait) qui est tout simplement énorme! (Une vraie scène d'anthologie!)... Ce film est une vraie perle. Que ceux qui n'ont pas encore vu ce film se dépèchent de le regarder, parce qu'ils ne le savent peut être pas, mais ca leur manque vraiment. Dommage que la qualité de la vidéo n'ait pas été meilleure...
    Enfin, bref, c'est que du bonheur, alors n'hésitez plus!

  • Tarsem

    28/02/2004 à 00h02

    Répondre

    petite précision: au début d'Evil Dead 2 on voit en grand un deux romain derriére le titre, faut le faire pour pas le voir!
    Toujours est il que pour moi ce film est un pur chef d'oeuvre, à tout juste 20ans Sam Raimi (MONSIEUR Raimi!) renouvelle le cinéma d'horreur et...le cinéma tout court!
    Sa caméra est indomptable, elle fonçe à 100/h, se retourne, execute des mouvements incensés...
    Le premier m'avait terrorisé (je devais avoir 11ans aussi) j'ai vu le deuxiéme au moins 45fois et le dernier m'a fait rire comme jamais! C'est trois films sont des dates dans l'histoire du cinéma,il y a bel et bien L'ANNEE EVIL DEAD! A noter que Spiderman est l'un des plus beau film de super héro et les preview de la suite montre que Sam Raimi a décidé de nous foutre un coup de boule dans la g... Attention au nouveau chef d'oeuvre de ce magicien du cinéma!
    Cher Monsieur Raimi nous vous remercions pour le bonheur que vous nous offrez depuis 1982!

  • kou4k

    31/07/2008 à 13h34

    Répondre

    Il y a déjà le délirant My Name is Bruce, dans lequel Bruce campbell jour son propre rôle, mais est pris par les habitants d'un village pour son homologue Ash. Ils vont lui demander de les aider à les débarasser d'un mal démoniaque en rentrant dans la peau de son personnage.


    Avec ce nouveau Evil Dead, je sens que le comico gore a encore de beaux jours

  • Dat'

    31/07/2008 à 19h29

    Répondre

    Yeah !

  • Veterini

    03/08/2008 à 11h55

    Répondre

    bof, Indy 4 vous a pas suffit ?

  • nazonfly

    14/03/2009 à 11h23

    Répondre

    Ah j'ai vu Evil Dead hier soir. Quel splendide moment! Excellent du début à la fin. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri aussi franchement

  • Anonyme

    20/06/2009 à 19h10

    Répondre

    Si vous souhaitez voir le début du premier film


    avec le doublage de l' époque de l' édition hollywood video rendez vous à l' adresse suivante ... annel_page


     


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques