7/10

Evil Angel : un ange passe...

Evil Angel est un direct-to-video de grande qualité, un film qui aurait mérité sa place au cinéma, bien meilleur que beaucoup de films du genre que l'on peut retrouver en salles. Avec cette version Blu-ray à l'image impeccable, il est encore plus agréable de passer une soirée film d'horreur avec ce film. Avec Ving Rhames en bonus, c'est que du bonheur.

Souvent, le monde du direct-to-video (DTV pour les intimes) nous offre des séries Z de très mauvais goût, que même un esprit ouvert et plein d'humour ne supportera pas (un de nos rédacteurs ne s'est pas remis de Mega Piranha...) mais parfois, une bonne surprise frappe à la porte, et se glisse gentiment dans notre platine DVD ou Blu-ray. Le dernier en date : Evil Angel. Sous ce titre simpliste, se cache un film qui aurait mérité une sortie en salles. On n'est certes pas en face d'un chef d'œuvre, mais ce film d'horreur n'a pas à rougir par rapport à ce qui se fait sur le marché du cinéma actuel. Et puis bon, il y a Ving Rhames !

Le film raconte l'histoire de Marcus Galan, un secouriste dont la vie bascule une nuit où il tente de sauver une jeune femme poignardée violemment. Tombant sous le charme de cette demoiselle, celle-ci décède malheureusement aux
Boire ou ne pas boire, telle est la question.
urgences ; tandis que dans une autre chambre, une patiente, Caroline Kuntz, revient miraculeusement à la vie, tout en n'oubliant pas de tuer deux personnes dans sa fuite. De retour chez lui, Marcus découvre sa femme au lit avec un autre homme. La dépression ne semble pas loin pour ce jeune secouriste latino. Un peu plus tard, Caroline Kuntz, la fameuse tueuse machiavélique, s'occupe du cas d'un détective privé, qui n'est autre que le fils du personnage incarné par Ving Rhames - l'acteur qui a un charisme toujours flippant malgré l'âge qui le rattrape. C'est toujours ballot de s'attaquer à la famille de Ving, et le film va le démontrer plus ou moins, mais je ne vais pas non plus spoiler le final, plutôt sanglant du film. Des têtes vont tomber, au sens propre comme au figuré.

En effet, Evil Angel est un bon petit film d'horreur teinté de fantastique et de démons, adaptant le mythe de Lilith, première femme d'Adam qui refusant de se soumettre pour la procréation, provoque une dispute, ce qui la fera chasser du paradis et remplacer par la gentille Eve. Lilith, fâchée, deviendra la première compagne de Lucifer, et s'amusera au fil des siècles à se venger auprès des enfants d'Adam et Eve. Evil Angel utilise ce personnage pour nous raconter une histoire qui malgré son accent horrifique, se rapproche plus d'un thriller avec
T'inquiète pas, papy Ving est là...
un zeste de scènes gores. Les effets spéciaux et les différents maquillages sont d'ailleurs plutôt réussis, et le film dans sa version Blu-ray profite d'une image d'une rare finesse pour un DTV. On est en face d'un produit de haute qualité, à l'histoire travaillée. Les acteurs sont dans le coup, les doublages français de qualité, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce film ait une exploitation en salles. Sa venue directement sur le marché de la vidéo est donc une surprise, et Evil Angel mérite d'être vu. On est loin du nanar, et le sujet est raconté d'une manière intelligente, avec une touche nécessaire de scènes dramatiques pour s'attacher aux personnages, un peu de sexe et de seins nus au milieu d'une mare de sang pour nous rappeler qu'on est bien dans un film d'horreur, et enfin une fin qui n'est pas un happy end (sans en dévoiler plus) pour ne pas prendre le spectateur pour un idiot.

Evil Angel est donc un film à se procurer d'urgence pour les fans du genre. Le combo Blu-ray/DVD est sympathique, avec une image nickel, un son en 5.1 en VO et en VF, des doublages de qualité (c'est rare dans les DTV pour être souligné) et une réalisation générale soignée. Dommage par contre, qu'il n'y ait pas de bonus exceptés des bandes-annonces publicitaires pour d'autres films de l'éditeur. Une bonne surprise qui fait plaisir en ce début d'année.

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

    Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

    Rubriques