1.5/10

Des étoiles plein les yeux

Plein le c..

Samantha Mackenzie (Katie Holmes), la fille du président des États-Unis, décide d'aller étudier dans une fac ordinaire...

Le troisième film au cinéma du réalisateur Forest Whitaker, que l'on connaît en tant qu'acteur pour ses rôles dans Ghost Dog, Panic Room ou encore Phone Game, s'impose d'ores et déjà comme un des pires longs métrages de l'année 2005.
Avec Katie Holmes en tête d'affiche, il est parvenu à remporter plus de deux fois son coût, soit 9 millions de dollars de recette pour 4 millions de dépense. Chose assez étonnante car en dehors de l'atout mignon que représente la Joey Potter de Dawson, le film n'est qu'un ramassis de clichés insupportables.
Prenez une réflexion bateau sur le poids des responsabilités et les difficultés de la célébrité, des tensions entre Samantha et sa camarade de chambre qui se termineront en franche amitié, une histoire d'amour entre Sam et James Lansome (Marc Blucas, le Riley de Buffy) qui sent le Bodyguard réchauffé, des problèmes de relation père-fille déjà vus mille fois (avec Michael Keaton dans le rôle du président)... et vous avez Des étoiles plein les yeux.

La niaiserie est présente du début à la fin, comme un parfum désagréable de vieux plat pourri bon à jeter à la poubelle. L'aspect « princesse malheureuse » de conte de fées ne pourra satisfaire que les gamines de cinq ans dont les seules références sont trois films Disney qui se battent en duel. Même une Katie Holmes en bikini bleu, en robe au décolleté plongeant ne vaut pas la peine...
Étant donné que l'on connaît tout le contenu et l'aboutissement du film au bout de 5 minutes, il ne représente pas un seul soupçon d'intérêt et l'on s'ennuie ferme pendant 1h40 qui en paraissent beaucoup plus.

Rarement dans une comédie sentimentale la nullité scénaristique et comique aura été si navrante et puante. Des étoiles plein les yeux est un film à fuir, sous peine de régresser intellectuellement dans un monde cinématographique où les Pokemons seraient des philosophes.

A découvrir

Pieces of April

Partager cet article
A voir

Dr Kinsey

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    30/08/2008 à 02h11

    Répondre

    Vraiment super ce film!!!!!

  • Anonyme

    22/12/2008 à 17h12

    Répondre

    J'AI ADOREEEE, J'AI CARREMENT EU DES ETOILES PLEIN LES YEUX !!!!! EXELENT!! R2USSITE TOTALE!!!

  • Anonyme

    15/01/2009 à 23h54

    Répondre

    Moi j'adore s'est une super beau film toujours aussi émouvant bien réalisé bien joué les acteurs sont géniaux. Continuer a réaliser des films aussi fantastiques mais faites plus de publicité a l'avenir. merci

  • Anonyme

    29/11/2010 à 18h09

    Répondre

    ce film est enorme , il est génial j'adoooore !!! beaucoup de sentiment et cd'emotion partager !! vraiment parfait rien a dire

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques