5/10

Entre deux rives

Le Docteur Kate Forster (Sandra Bullock) et l'architecte Alex Wyler (Keanu Reeves) ont en commun une maison au bord d'un lac. Seule particularité : ils la possèdent à des espaces temps différents et ne vivent donc pas ensemble. Mystérieusement, la boite aux lettres de la demeure leur permet de s'envoyer des lettres avec un décalage de deux ans. Une impossible relation à distance naît de cet étrange phénomène...

Remake du film coréen Siworae, réalisé en 2000 par Hyun-seung Lee, Entre deux rives navigue en eaux troubles. Tantôt touchant, globalement long, un peu bête et niais, le long métrage américain d'Alejandro Agresti laisse constamment perplexe. 12 ans après Speed, les retrouvailles à l'écran de Sandra Bullock et Keanu Reeves sont alléchantes. L'alchimie entre les deux ne se produit ici que trop rarement, comme lors d'un plan fixe sans coupures de près de cinq minutes. Sommet émotionnel du film, ce simple moment montrait la voix d'une réussite éloignant Entre deux rives de la comédie sentimentale. La belle musique de Paul McCartney donne à cette scène une dimension plus profonde. Tout comme plus tard une autre accompagnée par une chanson magnifique de Nick Drake.

Pour une comédie sentimentale, Entre deux rives se place néanmoins au dessus du lot. Malgré le manque de réflexion évident de ses personnages principaux qui auraient pu se trouver bien plus tôt, l'oeuvre procure assez de suspens et de frustration pour tenir le spectateur jusqu'à la fin. Elle évite aussi de trop tomber dans l'humour puéril et le dramatique excessif. Il est cependant regrettable que les scénaristes ne se soient ni embêtés à développer le phénomène fantastique ni à donner plus d'âme à des décors naturels somptueux. Les caractères des personnages restent quant à eux trop superficiels et stéréotypés. Dommage.

A découvrir

Stay

Partager cet article

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • Anonyme

    23/12/2007 à 15h29

    Répondre

    ce film est un film merveilleux qui mérite d'etre connu, il prouve que nous pouvons vivre une liaison à distance, qu'il n'y a que les sentiments qui comptent ... malgré le temps qui les sépare ... ils ont réussi à se voir grace à la force de l'amour, il l'a attendue lorsqu'elle lui a dit d'attendre, s'il ne lui avait pas fait confiance il serait mort ... le jour de leur rencontre ...


    je vous souhaite à tous de pouvoir avoir le plaisir de regarder ce film ...


     

  • Anonyme

    12/11/2008 à 21h34

    Répondre

    J'ai adoré ce film...


     Touchant, romantique à souhait...Long? Non...Cela permet de tout savourer au contraire!


    Cela m'a rappelé le film "Et si c'était vrai", réalisé d'après le livre de Marc Levy...


    Délicieu...

  • Anonyme

    02/01/2009 à 12h19

    Répondre

    La passion et l'amour sont au rendez-vous malgré les 2 ans qui séparent les personnages. Une lutte pour se rencontrer s'engage alors et laisse ainsi l'amour s'infiltrer dans la vie de ses deux jeunes gens.


    Un film passionnant, qui nous laisse un peu perplexe sur le début mais nous emmene par la suite vers un monde irréaliste auquel on souhaiterai être convié.

  • Anonyme

    24/05/2009 à 16h49

    Répondre

    Entre deux rives est je trouve une des plus belles histoires d'amour que j'ai eu la chance de voir...Il est de loin un de mes préféré car cette histoire est vraiment touchante et magique...Je ne peux oublier de le regarder chaque année tellement ce film m'a touché et je peux le regarder autant de fois que je le souhaite, j'éprouve toujours autant de sentiments que la première fois que je l'ai visionné...

  • Anonyme

    22/09/2012 à 23h35

    Répondre

    bonjour!y a vraiment une chanson que j'aime dans ce film elle ce trouve à la fin du film au générique de la fin et j'aimerai qu'on me dise le nom de l'artiste. s'il vous plait

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques