6.5/10

Endiablé

Presque génial

Dans la série comédie fantastique, je vous propose aujourd'hui Endiablé, un petit film assez drôle qui réunit un de mes acteurs préférés, Brendan Fraser, et la séduisante Elizabeth Hurley.

Elliot Richards (Brendan Fraser) est un petit informaticien au Q.I. ringardos, bafoué par ses collègues, et amoureux de la belle Alyson. Un soir, il rencontre le Diable en personne (Elizabeth Hurley), dissimulé sous les traits d'une adorable poupée, qui lui propose un pacte : échanger son âme contre sept voeux...

Le scénario n'est pas vraiment original (j'ai le souvenir flou d'une déclinaison française avec Daniel Auteuil et Josiane Balasko d'ailleurs), mais ce n'est ici qu'une faible lacune. On a surtout l'impression que les scénaristes sont partis sur des idées drôles et ont cherché à toutes les lier ensemble. Aussi les voeux d'Elliot le feront passer tour à tour de trafiquant colombien cocu à poète ultrasensible, en passant par président des Etats-Unis d'Amérique. Et comme dans tout film de ce genre, les voeux seront légèrement imparfaits, pour bien faire sentir l'arnaque à plein nez. Brendan Fraser donne de sa personne, et semble tenir tout le film sur ses épaules. Et chacun de ses voeux est un pur bonheur de rigolade (je retiens surtout la scène de la plage et le basketteur, comprendra qui a vu le film). Bref, tout le film est drôle, bien pensé, les acteurs sont impeccables, puis on arrive à la fin où le film se vautre dans le bâclage moralisateur du Happy End à tout prix. Dommage...

A découvrir

Dune - 1985

Partager cet article
A voir

Fight Club

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • ultraviolence

    08/12/2003 à 00h00

    Répondre

    Film passé inaperçu et c'est bien dommage. C'est clair, tout ce long métrage repose entièrement sur les épaules de Brendan Fraser, c'esr un véritable one man show. Elizabeth Hurley assure également bien son rôle de diablesse dans des tenues ma foi fort suggestive. C'est vrai que la morale finale à deux euros fait pitié mais les scenettes pour chaque voeux sont trés marrantes.

  • Anonyme

    23/11/2007 à 11h43

    Répondre

    moi je trouve ce film reussi,il est drôle et permet de passer un bon moment devant sa télé a voir et a revoir.j'adore totalement accro.

  • el viking

    17/09/2008 à 23h07

    Répondre

    Pourquoi tu parle tout bas comme ça? il faut pas avoir honte de ses sentiments! regarde...


    J'aime Brendan Fraser! J'aime ses films! j'aime ce film!


    Bref, ce film, que du bohneur... les "souhaits" sont hilarants à divers niveaux, entrecoupés par des scènes tout aussi comiques, qui ne baissent pas la tension humoristique... Bref, c'est film, ça envoie du paté...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques