Edward Norton envoûte Jessica Biel dans The Illusionist
Adapté d'une nouvelle de Steven Millhauser, Eisenheim the illusionist, The Illusionist est le prochain film du talentueux Edward Norton qui y joue un énigmatique illusionniste. Pour l'occasion, il est assisté de la charmante Jessica Biel (Blade : trinity), Paul Giamatti (Sideways) et Rufus Sewell (Dark city). Le film est réalisé par Neil Burger.
Au XIXème siècle, Eisenheim (Edward Norton) est un très grand illusionniste qui fait la conquête du public viennois par son prodigieux et mystérieux talent. Le magicien tombe follement amoureux d'une dame de la très haute société (Jessica Biel), mais celle-ci est promise à un prince (Rufus Sewell). Il mettra tout en oeuvre pour la faire sienne...
The grudge 2 : Buffy vs fantômes, deuxième round
Résultats concours Jarhead
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
24 commentaires
naweug
06/08/2006 à 20h05Répondre
La BA me plaît bien.
J'aime bien l'univers de la magie.
J'aime la photo de la BA.
J'aime beaucoup Edward Norton.
J'ai hâte de le voir.
Cet automne, sortent pas mal de films qui ont l'air intéressant. D'ailleurs, un autre film sur la magie sort The Prestige, avec Christian Bale et Hugh Jackman, par Christopher Nolan (Batman Begins, Memento)
Vincent.L
06/08/2006 à 21h07Répondre
The Prestige donne vraiment envie !
kou4k
06/08/2006 à 22h13Répondre
le trailer bloque au bout de 10sec de film
mais edward norton est un valeur sure, donc je réserve 7 euros...
tyler
06/08/2006 à 22h41Répondre
Il est quand meme rare edward norton, mais bon plus c'est rare et mieux c'est..
C'est un acteur que j'aime.. il est merveilleux dans chacun de ses films (et en particulier dans un certain film que je ne citerai pas mais vu mon pseudo ce n'est pas complique a trouve)
bref, j'attend avec impatience le film !!
iscarioth
06/08/2006 à 22h46Répondre
Edward Norton, j'ai arrêté de le glorifier depuis qu'il a joué dans une romance mielleuse avec Ben Stiller et dans une histoire de braquage minable avec Mark Wahlberg
naweug
06/08/2006 à 23h41Répondre
Des fois, il y a des choix qu'il vaut mieux ne pas comprendre..
Et, pour info, la comédie mielleuse, est son premier film en tant que réalisateur. Et j'ai trouvé que, bien que ça soit une comédie romantique, c'était bien fait. Léger, un peu d'humour, de la romance... tous les codes étaient là. Après, bien sûr que ça n'était pas un grand film.
Il a quand même prouvé dans plusieurs films qu'il était capable de tenir et d'interpréter de (très) bons rôles. Donc, je lui laisserai le bénéfice du doute.
hunt
07/08/2006 à 18h39Répondre
The Prestige donne vraiment envie !
sauf que la, c'est pas the prestige. comme quoi ca tient à confusion, cette affaire de titres.
Vincent.L
07/08/2006 à 21h23Répondre
Désolé mais je parlais bien de The Prestige, dont Guewan a donné un lien pour la bande annonce...
The Illusionnist m'a l'air bien moins intéressant
Anonyme
08/08/2006 à 15h55Répondre
Edward Norton, j'ai arrêté de le glorifier depuis qu'il a joué dans une romance mielleuse avec Ben Stiller
Au nom D'Anna, faut savoir qu'il est l'auteur du film, moi je trouve ce film plutôt frais et sympa, y a beaucoup de clins d'oeil aux religions et au final c'est aussi dramatique de voir qu'un catholique tombe amoureux et ne pourra jamais assouvir son besoin d'amour.
ça m'étonne que tu n'ai pas aimé, bon j'avoue c'est pas un chef d'oeuvre.
Pour la Bande annonce, ça m'a pas trop plu, c'est ciblé ménagère et j'aime pas trop ça, j'espère que le film a été mal vendu car faire de Norton, le futur Richarg Gere, moi je dis NON !!!
sinon The prestige m'enthousiasme plus mais quand on voit l'équipe du film, on comprend de suite pourquoi...
naweug
09/08/2006 à 14h03Répondre
Au nom D'Anna, faut savoir qu'il est l'auteur du film
Déjà dit
Anonyme
09/08/2006 à 14h39Répondre
Au nom D'Anna, faut savoir qu'il est l'auteur du film
Déjà dit
Anonyme
17/01/2007 à 13h03Répondre
Il parait que c'est sympa mais vain, enfin je dis ce que j'ai lu, je trouve ça étonant que deux films sur la magie sortent à si peu d'intervalles, surtout que j'avais vu la bande annonce de l'illusioniste bien avant celle de Majestic.
Enfin, encore une jolie critique cher Nicolas !!!
Nicolas
17/01/2007 à 14h45Répondre
Cela fait deux fois en très peu de temps que l'on me confond avec un autre (conférer topic sur Hellbound), mais que se passe-t-il ?
Vincent.L
17/01/2007 à 14h53Répondre
Je tiens juste à préciser que L'Illusioniste est sorti avant Le Prestige aux USA.
Anonyme
17/01/2007 à 14h56Répondre
Cela fait deux fois en très peu de temps que l'on me confond avec un autre (conférer topic sur Hellbound), mais que se passe-t-il ?
Désolé pasque J'ai lu un message de vincent sur un autre topic, je devais l'avoir encore en tête
Vincent.L
17/01/2007 à 15h02Répondre
Tu avais dit Vincent, je prends quant même le compliment!
Anonyme
17/01/2007 à 15h13Répondre
Tu avais dit Vincent, je prends quant même le compliment!
Tu sais que j'adore les tiennes aussi, me fait pas une crise de jalousie maintenant s'il te plais je t'en SUPPLIE !!!
Wax
17/01/2007 à 15h31Répondre
Attention, KRISSS fait une overdose de tisane...
Anonyme
17/01/2007 à 15h56Répondre
Attention, KRISSS fait une overdose de tisane...
Illusion illusion !!! (comment rattraper un troll !!!)
Cineman
21/01/2007 à 20h18Répondre
Je l'ai vu , étant donné que je ne loupe jamais un film dans lequel joue Edward Norton , et j'ai beaucoup aimé .
C'est clair que la romance entre les deux personnages est peu passionnante et qu'on sent le retournement final arriver bien avant . Mais malgré cela je trouve que l'Illusionniste fonctionne vraiment bien , d'une part par son ambiance générale , avec une très belle reconstitution d'époque , et surtout par un jeu d'acteur irréprochable .
Sort du lot bien évidemment Norton qui nous foudroie littéralement de son regard diabolique et confirme qu'il est l'acteur le plus talentueux que je connaisse ... mais aussi Paul Giamatti qui livre une prestation impeccable et fait prendre beaucoup d'ampleur à son rôle de policier .
Vouloir à tout prix le comparer au Prestige de Nolan est inutile car il n'a clairement pas la même ambition .
Ici il s'agit d'un petit film sur la vie d'un magicien qui souffre certes de son manque d'originalité , mais qui est porté par des acteurs de grande classe , une musique splendide , et qui nous fait passer au final un excellent moment !!
riffhifi
23/01/2007 à 03h24Répondre
Je suis d'accord avec Nicolas, il est difficile d'éviter le parallèle avec Le Prestige à cause du cadre et du côté "on mystifie plusieurs niveaux de spectateurs" . Et à mon sens, le Prestige sort largement vainqueur du combat (c'est une des bonnes surprises de fin 2006, avec le Parfum et le Labyrinthe de Pan).
Mais en tant que joli film d'époque, l'Illusionniste reste vachement agréable et très bien interprété.
weirdkorn
23/01/2007 à 19h32Répondre
L'Illusionniste m'a plutôt déçu dans l'ensemble. Je n'ai pas trouvé le jeu d'acteur convainquant (surtout celui de Jessica Biel) et le scénario fait au final déjà vu. Bref, ça passe mais j'me suis quand même un peu ennuyé.
Jade
26/01/2007 à 11h10Répondre
Euh très mauvais film je dirais. Un scénario bati entrièrement sur le super twist final (voyez comme on appuie bien dessus pendant 5 minutes, on aurait cru se retrouver devant un twist de saw). Absolument aucune recherche historique, un vision très instinctive de l'Autriche dans une époque indéfinie vers le XIXeme siècle, probablement. De très nombreuses erreurs qui témoignent du coté négligé du scénario (ils avaient inventé le plaidé coupable à cette époque?), des acteurs qui parlent avec un vague accent guttural pour montrer qu'on est bien en Autriche, quand meme, et un final qui prend bien le spectateur pour un imbécile.
Restent les acteurs qui offrent une belle performance, notamment Jessica Biel, plus convaincante que l'on aurait pu redouter. Puis bon, certains moments sont vaguement divertissants
Tasslehoff
26/01/2007 à 12h04Répondre
Moi j'ai bien aimé, le final m'a rappelé Usual suspect dans son traitement, dans l'explication de ce qui s'est passé en revenant sur plein de petit details vu à droite a gauche tout au long du film.