Dix ans de Steven Seagal

Au début des années 90, Steven Seagal faisait un carton avec Piège en haute mer, encourageant les distributeurs à sortir en salles les daubes dans lesquelles il joua par la suite. Quelques années plus tard, l'homme au masque et à la tatane facile finit par disparaître des grands écrans, au point que le public d'aujourd'hui pourrait, mal informé qu'il est, le croire devenu simple chanteur de blues (ce qu'il est). Erreur ! Au cours des années 2000, il sort pas moins de 20 films d'action, sans compter le drame Clementine, la comédie Onion Movie et le film de vampires Against the Dark. La décennie précédente n'en avait compté que 10, le Steven a donc doublé son rendement. Bon, les mauvaises langues prétendent qu'ils sont tous plus mauvais les uns que les autres, et que l'acteur s'y fait doubler dans la plupart des scènes pour aller draguer les starlettes roumaines, mais le fan acharné pourra néanmoins se les procurer en DVD (voire en Blu-ray), à l'unité ou en coffret, la plupart chez Metropolitan Home Video.

On appréciera les efforts d'imagination déployés dans les titres et les jaquettes.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2010, Seagal prépare déjà Born to Raise Hell (qu'il a écrit) et A Dangerous Man, et sera au générique du Machete de Robert Rodriguez. Malheureusement, il ne sera pas dans The Expendables, qui réunit pourtant Sylvester Stallone, Jet Li, Jason Statham, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Bruce Willis, Terry Crews et Arnold Schwarzenegger. Dommage.

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • hiddenplace

    04/01/2010 à 21h30

    Répondre

    Il serait pas chanteur de country plutôt,  le Steven ?^^ (y a des connaisseurs par chez moi )

  • riffhifi

    04/01/2010 à 22h56

    Répondre

    Il gratte une guitare en marmonnant des trucs, quoi ^^

  • Luz

    05/01/2010 à 08h45

    Répondre

    Dix ans? Il fait plus vieux !

  • gyzmo

    05/01/2010 à 09h13

    Répondre

    La teinture des cheveux, Steven, c'est le mal !


    Rien à voir, mais hier, j'ai regardé Traqué (avec Tommy Lee Jones et  Benicio Del Toro), ben, en toute objectivité, ça ne vaut pas un bon Steven Seagal (d'ailleurs, le monsieur aurait fait des merveilles aussi bien dans le rôle de l'instructeur que du chassé, voire même dans les deux rôles en même temps héhé).

  • nazonfly

    05/01/2010 à 10h01

    Répondre

    Steven Seaaaaaagal. Non rien.

  • Canette Ultra

    05/01/2010 à 16h44

    Répondre

    Ce coffret est GENIAL.


    ça ne vaut pas un bon Chuck mais ça reste une valeur sûre

  • el viking

    05/01/2010 à 20h40

    Répondre

    excellent sujet d'article! pour ma part, expert Seagalien, ça fait toujours plaisir de constater que d'autres fins connaisseurs existent...


    A propos de "Against the dark" (que je n'ai toujours pas vu, à ma plus grand honte), on découvre une évolution dans le style: on vire peu à peu dans le fantastique, dans l'étrange, le surnaturel... Ici, il affronte des vampires, par exemple...On en avait déjà les prémisses avec "Attack Force", d'ailleurs, où notre héros affronte des honnêtes gens dans le Sud de la France qui, drogué à un produit militaire dangereux, les transforme en sorte de super humain maléfique.


    On pourrait traduire celà par le fait que Steven Seagal est devenu bien trop puissant pour des humains normaux, et que seul l'extraordinaire lui apporte du défi... on est donc bien loin du temps de "Hors Limite", où le boss de fin lui donnait tout de même quelques soucis...

  • Canette Ultra

    07/01/2010 à 10h49

    Répondre

    Et encore, même surnaturel, l'ennemi ne le retient pas longtemps je trouve. En même temps, c'est Steven, et il est fort ... très fort...

  • el viking

    07/01/2010 à 15h31

    Répondre

    c'est pas le rival de Chuck Norris pour rien non plus... la preuve, il est toujours vivant!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques