Disparition de John Hugues


John Hugues, réalisateur et producteur emblématique de teenage movies des années 80, est mort des suites d'une attaque cardiaque, ce jeudi à New-York. Il avait 59 ans.

Dans son catalogue, que se soit en tant que réalisateur, producteur ou encore scénariste, il faut  compter un grand nombre de films qui, plus ou moins appréciables, étaient tous populaires et ont façonné une génération entière. De la même façon que les productions Z.A.Z., les productions Hugues possédait un humour particulier, directement inscrit dans le style des deux dernières décennies du 20e siècle, style que l'on a connu en France sous l'égide des Nuls.

Ses films ont également été des tremplins ou des redémarrages pour de nombreux jeunes acteurs, dont les  carrières ne connaîtront pas toutes, bien sûr, le même succès. Citons Matthew Broderick et Alan Ruck (Ferris Bueller's day off), Anthony Michael Hall et Bill Paxton (Weird Science), Emilio Estevez, Ally Sheedy et Judd Nelson (The Breakfast Club), Molly Ringwald (Sixteen candles), Kevin Bacon (She's having a baby) et, évidemment Macaulay Culkin (Home alone).

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Anonyme

    17/07/2007 à 16h36

    Répondre

    se film m'a beaucoup plu...la critique est parfaitement juste à mon sens...


    il est vrai que les themes abordé son exactement des sujets que nous traversons durant notre période "no futur"...la réputation plus particulièrement m'a fait pensé à se que moi je traverse...de nos jour si tu suis pas un mouvement que tous le monde sui on est automatiquement rejeté et montré du doigt...c stupide mais logique à la fois...l'homme à toujours eu peur de la différence pour preuve "la fille bizare" et bien personne ne l'aproché puis soudain elle se confie,se fait relooké et vla elle sort avec le sportif du lycée...


    bon et bien je croi que c'est à peu près tous se que j'avais à dire...


     


     

  • Anonyme

    08/05/2008 à 01h30

    Répondre

    cest koi leur peur ?

  • Anonyme

    23/07/2008 à 20h18

    Répondre

    franchement j'ai vu ce film en Angleterre et c'etais super i love it !!!!

  • Anonyme

    23/07/2008 à 20h20

    Répondre

    moi la fille bizare je l'adore passeke elle est gothique !!!

  • Anonyme

    15/08/2009 à 23h36

    Répondre

    Excellent le breakfast club !

  • el viking

    16/08/2009 à 13h38

    Répondre

    on a tous en nous un génie, et un sportif, et une princesse! et une détraquée! et un criminel... celà répond-t-il a votre question? signé... Breakfast Club.


     Don't you, forget about me... lalala, lalala...

  • Anonyme

    17/09/2009 à 16h30

    Répondre

    J'aime pas !

  • el viking

    17/09/2009 à 22h42

    Répondre

    moi j'aime bien...surtout la fin! (qui est, à vrai dire, la seule chose que j'ai vu du film...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques