Décès de Lane Smith

Dans le cinéma et surtout le petit écran, il arrive souvent de tomber sur des acteurs dont on connaît la tête sans pouvoir y remettre le nom. De par son physique habitué aux rôles de "l'homme vieillissant qui ne se laisse pas marcher sur les
pieds", Lane Smith est devenu bien connu des téléphages en jouant Perry White, directeur paternaliste mais intransigeant du Daily Planet, dans Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman. Ne rechignant pas de jouer les méchants, certains se souviennent sans doute de lui dans la peau d'un avocat véreux ou d'un chef d'entreprise peu scrupuleux, pour les besoins de téléfilms plus ou moins solides.

Moins connu pour sa carrière cinématographique, il enchaîne quelques rôles notamment dans Prison, sympathique film d'horreur de Renny Harlin, dans Les Petits Champions, comédie gentillette sur le hockey où il campe l'entraineur de l'équipe adverse, ou plus récemment dans La Légende de Bagger Vance.

Il nous quitte le 14 juin dernier.

Photo
Fiche Imdb

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • hunt

    25/06/2005 à 22h41

    Répondre

    que dire...il verra encore mieux superman voler d'ou il est maintenant

    RIP

  • froo

    25/06/2005 à 23h24

    Répondre

    Lestat a dit :
    Dans le cinéma et surtout le petit écran, il arrive souvent de tomber sur des acteurs dont on connaît la tête sans pouvoir y remettre le nom.

    c'est exactement ce que je me suis dit en voyant sa photo....
    il avait une bonne bouille...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques