Décès de Debra Hill

La productrice Debra Hill, c'était en quelque sorte le bras droit de John Carpenter. Sans être incontournable, son nom était devenu familier d'une catégorie de cinéma. On retrouve son nom aux génériques et aux scénarios et/ou à la production d'Halloween (et de la plupart de ses suites), de Fog, de New York 1997 ou de Los Angeles 2013.

Elle fut la productrice d'une trentaine de films, associant son nom, en plus de Carpenter, à des réalisateurs comme David Cronenberg ou à Terry Gilliam.
Récompensée en 2003 pour son travail de pionnière dans l'industrie du cinéma, étant une des rares femmes de la profession, elle nous quitte à 54 ans.

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Daggy

    09/03/2005 à 15h16

    Répondre

    Elle a bossé avec de sacrés bonhommes et sur de sacrés films, dis donc

    Même si je connais bien la filmo de Carpenter, je savais pas que cette dame était sa productrice attitrée. En même temps, les producteurs, le grand public s'en fout carrément tellement leur travail se fait dans l'ombre... et pour leur poche... et un peu pour le plaisir de proposer des univers originaux... des fois. Ce dernier point étant, apparemment, une de ses qualités de productrices.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques