DC Comics

Site officiel

Plus personne ne le sait aujourd'hui, mais les lettres DC signifient "Detective Comics". Par conséquent, "DC Comics" signifie "Detective Comics Comics". Heureusement que personne ne le sait.

Première apparition de Superman (1938)
Première apparition
de Superman (1938)
Fondée en 1934 par Malcolm Wheeler-Nicholson, la maison d'édition new-yorkaise rencontre son premier succès en 1938 avec le personnage créé par Jerry Siegel et Joe Shuster : Superman. L'année suivante, Bob Kane et Bill Finger inventent Batman, et DC Comics restera le leader incontesté de la bande dessinée américaine jusqu'à l'émergence de Marvel dans les années 60.

DC est connu pour ses super-héros positifs et archétypaux, qui n'évoluent pas au cours des années (contrairement à leurs cousins de Marvel) malgré les efforts déployés notamment par Frank Miller pour proposer un Batman vieux ou jeune dans des récits alternatifs. Les personnages célèbres de DC sont moins nombreux que ceux de Marvel, et se retrouvent quasiment tous dans le groupe de la Ligue des Justiciers (Justice League of America) : Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Green Arrow, Aquaman et Hawkman en sont les principaux membres.

DC Comics est désormais une filiale de Time Warner.


Collections :

Vertigo : Axée sur le fantastique.

Wildstorm : Histoires de super-héros originaux et modernes.


Auteurs symboliques : Jerry Siegel, Joe Shuster, Bob Kane, Will Eisner, Gardner Fox, Jack Kirby, Carmine Infantino, Frank Miller, Louise Simonson, Alan Moore, Mike Carey, Paul Pope, Alex Ross

A découvrir

Lucky Comics

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques