David Fincher fait hurler le métal

Métal Hurlant, après avoir été un magazine de SF français, puis américain sous le
titre de Heavy Metal (traduction imparfaite, mais il est vrai que les gens qui hurlent sont souvent lourds), est devenu en 1981 un dessin animé cultissime produit par Ivan Reitman, composé de plusieurs historiettes pleines d'ingéniosité, d'humour et de rock (Black Sabbath, Blue Oyster Cult...). En 2000, une suite faiblarde intitulée Heavy Metal - FAKK 2 prenait le parti de raconter une histoire complète. Nul n'imaginait que le bide de ce deuxième opus allait autoriser la production d'un troisième dessin animé.

Pourtant, le magazine Variety a récemment annoncé que Paramount Pictures s'apprêtait à produire un nouveau Heavy Metal, confié aux bons soins de David Fincher ! Le film reprendrait le principe des histoires multiples, réalisées par différentes personnes.

Après l'annonce de son adaptation de Black Hole, David Fincher confirme qu'il s'intéresse de très près au monde de la bande dessinée...

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    16/03/2008 à 09h23

    Répondre

    J'ai hate de voir ce que ça va donner ! 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques