5/10

Dance Movie

Dance Movie fait plaisir en parodiant les films énervants de ces derniers temps, mais n'atteint pas le niveau des meilleures parodies. A voir pour avoir la banane et le rythme dans la peau !

La Wayans Family fait des petits. Film après film, ils sont de plus en plus nombreux à participer à l'écriture, à la production ou tout simplement, en tant qu'acteur. Le dernier-né des films potaches à l'humour bien gras des frères (et enfants) Wayans est Dance Movie, une bonne grosse parodie des films de... danse justement.

Le film raconte l'histoire, car il en faut bien une, d'une jeune danseuse blanche, qui après la mort tragique de sa mère (digne d'un Destination Finale Fous ton bonnet!
Fous ton bonnet !
cela dit en passant) va déménager dans un ghetto, chez son dépravé de père. Elle fera la rencontre d'un danseur hip-hop et de toute sa bande. Un amour impossible au milieu de gags improbables. Les références sont nombreuses, allant de Hairspray à High School Musical, Street Dancer ou encore Twilight. Tous les films préférés des jeunes filles égarées en manque de beaux mâles qui ont un charisme d'huitre vont en prendre pour leurs grades. Et sur ce coup, les Wayans sont toujours aussi bons. Les gags sont très nombreux, et de plus en plus gros ! Un homme danse et se met la tête dans son c.. (se prononce comme la 17e lettre de l'alphabet) ? Et bien c'est possible. Glisser sur sa tête pendant des kilomètres, en s'arrêtant à un feu, puis en repartant au vert ? C'est possible aussi. Mieux que la SNCF ce Dance Movie. Après on peut regretter que l'humour général soit très bas de plafond, orienté "pipi-caca" et parfois déjà vu. Malgré tout cela fonctionne plutôt pas mal, même si on ne connaît pas toutes les références. A noter une bonne parodie chantée de la chanson Fame, qui met la pêche.

En bref, Dance Movie est un film à regarder une fois, entre potes ou en couple, pour se détendre pendant 80 minutes, sans se prendre le chou, en posant le cerveau. On ne criera pas au génie, mais pas au scandale pour autant, carPratique les collants non?
Pratique les collants non ?
les gags fonctionnent plutôt pas mal, et les acteurs tiennent bien leur rang. Mention spéciale aux guests, comme Marlon et Shawn Wayans, ou aux autres têtes déjà rencontrées dans le culte Scary Movie. On reste un cran en dessous de ce dernier, mais Dance Movie mérite tout de même la moyenne, car c'est bien de se moquer de tous ces films de danse ! Merci pour ça la Wayans Family ! Yo !

A découvrir

Ghostwriter (The)

Partager cet article

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

    Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

    Rubriques