2.5/10

Crossroads

A mon grand regret, je n'ai pas eu l'occasion de savourer la performance de Mariah Carey dans Glitter, faute de projection. Mais il fut inconcevable pour moi de rater la prestation de Britney dans Crossroads, allant même jusqu'à me déplacer un dimanche après-midi pour aller m'enfermer dans une salle obscure en compagnie d'une trentaine de fans de moins de 16 ans. Oui, critiquer est parfois un dur métier.

Lorsqu'elles avaient 10 ans, Lucy, Mimi, et Kit s'étaient jurées d'être toujours comme les cinq branches d'une étoile qui en aurait trois. Huit ans plus tard, c'est limite si elles ne se détestent pas : Lucy (Britney Spears) est la première de la classe, Mimi est enceinte et frôle le look gothique, et Kit est devenu une petite punaise superficielle. Par un concours de circonstances, elles décident de faire ensemble un voyage jusqu'à Los Angeles (pour des motivations différentes), en compagnie de Ben, membre d'un groupe de musique au passé incertain.

Il est fort probable que le film fut élaboré dans cet ordre : d'abord ils ont pris Britney Spears, puis ils ont écrit le scénario de façon à ce qu'elle puisse faire comme dans la vie réelle. C'est à dire chanter et se mettre à moitié nue. Dès le début du film, le ton est donné, où la blondasse chante en petite culotte dans sa chambre. Et ce n'est ni la seule scène sexy, ni la seule scène de chant. Ouaip, parce que lorsque tout le monde s'aperçoit qu'elle chante bien, tout est pour Mademoiselle, et la carrière de chanteuse est inévitable, malgré son pauvre papa (Dan Aykroyd) qui la verrait plutôt avec une blouse blanche. Le film se penche du côté de la comédie pas drôle, mais se dote de petites réflexions sur la vie mouvementée des jeunes : la perte de la virginité pour Britney, le viol et le statut de jeune mère pour Mimi, et le mariage pour Kit. Je dis petites réflexions, puisque de toute façon c'est le côté musical et frivole qui prend le dessus indéniablement.

J'imagine que Crossroads doit convenir à un public relativement restreint, puisqu'il fut difficile pour moi de trouver quelque chose d'intéressant dans ce navet. A moins que vous ne soyez fan de Britney, ou que vous ayez envie de vérifier si elle est aussi bien foutue dans un film que sur des clips/photos, le mieux est de rester chez vous et d'attendre tranquillement un film avec Alizée (Dédicace to CBL).

Partager cet article
A voir

Resident Evil

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    29/06/2003 à 00h00

    Répondre

    2.5/10 c'est trop gentil pour la plus grande daube de tout les temps.Un film qui s'adresse au jeunes ados 10/12 ans (filles évidemment) c'set vaiment les prendre pour des connes et les abrutir avec des conneries pareilles.

  • Anonyme

    30/08/2003 à 00h01

    Répondre

    Moi j'ai trouver se film vraiment bien...
    L'histoire à été bien trouvée et les acteurs ont réussi à vraiment bien se mettre dans la peau de leur personnages.
    Ce film je l'adore !!
    Je le regarde tous le temps !
    "Lucy" et "Ben" vont vraiment bien ensemble, mais on ce doute qu'il va se passer quelque choce entre eux...

    Voilà ce que je pense de ce film.
    J'éspère que d'autre personnes l'on apprécier autant que moi.

  • Anonyme

    30/08/2003 à 00h02

    Répondre

    Moi j'ai trouver se film vraiment bien...
    L'histoire à été bien trouvée et les acteurs ont réussi à vraiment bien se mettre dans la peau de leur personnages.
    Ce film je l'adore !!
    Je le regarde tous le temps !
    "Lucy" et "Ben" vont vraiment bien ensemble, mais on ce doute qu'il va se passer quelque chose entre eux...

    Voilà ce que je pense de ce film.
    J'espère que d'autre personnes l'on apprécier autant que moi.
    Et je trouve que ce film n'est pas adresser qu'aux enfant de 9-10 ans...

  • Anonyme

    21/12/2003 à 00h03

    Répondre

    Ce film est une bombe absolue!!!!
    je n'ai jamais vraiment aimer Britney mais dans une videothèque j'ai vu ce film je l'ai regarder
    Et tout a coup je suis devenu folle de Britney BIZARE comme sensation
    DONC CE FILM EST UNE BOMMBE ! BRITNEY AUSSI

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques