La critique de Star Wars VII par Luke Skywalker

/ Article - écrit par Hugo Ruher, le 19/12/2015

Tags : star wars film episode skywalker luke premiere

Il paraît que Star Wars VII est sorti. Vous étiez peut-être déjà au courant parce que vous avez lu 587 articles ces trois derniers jours. Alors chez Krinein on n'a pas voulu faire comme tout le monde et faire une critique. On a plutôt demandé à Luke Skywalker himself de nous dire ce qu'il avait pensé de ce film. Et sa réponse va vous étonner ! (Intro putaclic, c'est fait)

Krinein : Bonjour M. Skywalker.

Luke : Appelle-moi Luke, coco.

Krinein : Mmmm... Oui d'accord. Donc avant de commencer prévenons nos lecteurs, il va y avoir du spoiler.

Luke : Vu vos stats, ça va pas faire bien mal, t'inquiètes pas.

Krinein : Ok ! Alors Luke, vous apparaissez seulement dans la dernière scène du film, mais en fait on ne parle que de vous.

Luke : Oui, je suis ce qu'on appelle un McGuffin, je fais avancer l'histoire mais concrètement, je ne sers pas à grand chose.

Krinein : Pourtant, on a l'impression quand on vous voit, que vous êtes au courant de tout ce qui se passe... C'est le pouvoir de la Force c'est ça ?

Luke : Oui, la Force, bien-sûr. Ou alors juste parce que j'ai l'épisode IV en DVD.

Krinein : C'est vrai que les structures sont un peu similaires...


Sur cette photo, Pas-R2D2 avec Pas-Padmé.

 

Luke : Similaires ? Identiques oui ! Un droïde qui contient des infos sensibles pour la Résistance termine sur une planète désertique. Il est récupéré par un/une pécore qui se fait aider par un mentor plus âgé. Il/Elle se découvre des pouvoirs Jedis, rejoint la Résistance pour détruire une grosse boule de l'espace qui a UN point faible bien visible, et à la fin le mentor meurt des mains d'un type en armure noire avec de l'asthme.

Krinein : Moi, j'ai plutôt vu ça comme un hommage.

Luke : Non, c'était juste de la flemme. J'ai demandé aux types de mettre toutes les infos dans un droïde puisque ça avait vachement bien marché la première fois. Et ensuite je suis resté sur ma montagne à me démonter la tête à la Villageoise. C'est pour ça que j'ai l'air un peu paumé quand l'autre elle se pointe avec son sabre.

Krinein : Mais ça a dû vous faire quelque chose la mort de Han Solo.

Luke : C'est-à-dire quand quand il arrive dans le même type de décor et dans la même mise en scène que lors des scènes de morts de Qui-Gon Jinn et Obiwan Kenobi, tu commences à avoir compris le truc. Dès le début tu sais qu'il est condamné le mec. C'est devenu une règle, à la fin de chaque premier film de trilogie Star Wars, le vieux meurt.


Je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si quelqu'un allumait le sabre dans le mauvais sens....

 

Krinein : On a compris, l'histoire se répète... Mais le film est mené avec brio.

Luke : Oui, c'est très maîtrisé. L'idée est simple : la chance.

Krinein : Comment ça ?

Luke : Toutes nos aventures sont basées sur la chance, le droïd tombe COMME PAR HASARD sur la fille qui a des pouvoirs Jedi cachés. COMME PAR HASARD, ils volent le Faucon Millenium et COMME PAR HASARD, Han Solo les trouve alors qu'il cherche son vaisseau depuis des années.

Krinein : À vous entendre, vous n'êtes pas satisfait, pourtant, il y a beaucoup de qualités dans le film. Sans rentrer dans les détails : la mise en scène, la musique, les personnages. Notamment Rey, enfin un personnage féminin fort et très bien écrit, ou encore BB-8 qui est vraiment drôle.

Luke : C'est vrai que Rey elle est bien, tellement bien d'ailleurs que Leia qui la connaît à peine lui fait un gros câlin à la fin alors que c'est Chewie qui a perdu son meilleur pote.

Krinein : Je vous sens un peu tendu... Il y a d'autres choses que vous n'avez pas aimé ?

Luke : Non, c'était très bien, c'est ça la force de Star Wars. J'ai vu un géant en hologramme qui a la tête d'une terrine de volaille, un Stormtrooper qui devient gentil sans aucune raison et qui porte le nom d'un certain parti politique français, et des scènes de guerre où les méchants oubliaient toujours de bien viser... Mais tout ça on s'en fout. On a vu un film de science-fiction avec de l'humour, de l'action, de l'aventure, des espèces extraterrestres, des paysages superbes, des vaisseaux spatiaux... C'est finalement assez rarement bien fait au cinéma et ça fait un bien fou.


Que demander d'autre?.

 

Krinein : Donc vous êtes confiant pour la suite ?

Luke : Très, d'ailleurs je vais vous raconter ce qui va se passer.

Krinein : Un scoop ?

Luke : Oui, avec tes stats je crains rien. Dans le prochain épisode, je vais entraîner Rey à devenir Jedi, ça va être une sorte de Karaté Kid. Pendant ce temps, Leia va se rapprocher de Chewbacca et ça va donner une histoire d'amour inter-espèce à la fois touchante et très hot. Kylo Ren laisse tomber le côté obscur et ouvre un fast-food sur Jakku, il l'appelle Los Pollos Hermanos et s'en sert de couverture pour dealer de la drogue. Rey qui revient après son entraînement Jedi, fait de Finn son esclave sexuel et domine les 7 royaumes après avoir récupéré le Trône de Fer. C3PO veut lancer une Résistance avec Jar-Jar Binks mais ça foire et ils meurent. Fin.

Krinein : Ca a l'air... Euh... Bien. Merci Luke Skywalker pour votre témoignage, on a vraiment hâte de vous voir dans les suites !

Luke : I have a bad feeling about this...