7.5/10

La critique de Madagascar 3

Sorti la semaine dernière, Madagascar, troisième du nom, ravit aussi bien les petits que les plus grands, adultes inclus, tant le rythme effréné évite de s'ennuyer.

Alex (le tigre), Marty (le zèbre), Gloria (l'hippopotame) et Melman (la girage) commencent à s'ennuyer ferme en Afrique. Leur zoo de Central Park à New York leur manque sérieusement. Ils décident alors de rentrer à la maison.


Madagascar 3 : Chantal Dubois va les avaler tout crus !

Première étape : direction Monte-Carlo, pour chercher les pingouins en train de mettre en banqueroute le casino... mais c'est sans compter l'apparition de la quasi maléfique Chantal Dubois, une sorte de Terminator de la brigade de régulation des animaux.
Seconde étape, plus ou moins imposée : se faire passer pour des artistes de cirque, afin d'éviter les poulets, tout en se rapprochant de la destination.

N'allons pas plus loin dans la description de l'aventure, ce n'est pas vraiment ce qui compte. Les qualités de Madagascar 3 c'est plutôt ses personnages, son ambiance et son côté foufou.

Un tigre capable de sauter à travers un anneau de la taille d'une alliance ? Des animaux armés de tubas ? Des pingouins déguisés en singe déguisé en roi ? Du grand n'importe quoi qu'on saisit avec une grande affection et un attrait non déguisé.


Madagascar 3 : l'hippopotame au tuba.

Oui, le film d'animation éclabousse parfois avec ses couleurs vives, ses répliques déjantées et son rythme frénétique, mais c'est pour notre plus grand bien. On croise sans arrêt ces petites choses qui font que Madagascar n'est pas un énième film d'images de synthèses, c'est plutôt une gourmandise que l'on déguste en savourant chaque nouvelle surprise.

A découvrir pour passer un bon moment en compagnie des animaux sauvages de zoo les plus incroyables et déstabilisants du moment.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques