Concours 13 Tzameti

krinein-107.jpg
A l'occasion de la sortie - le 8 Février - du film 13 Tzameti, krinein, en partenariat avec Mk2, vous propose de gagner 7 packs de 2 invitations.

13 Tzameti est le premier film de Gela Babluani. Il a déjà reçu une récompense au festival Venise 2005 et il est en compétition au Festival Sundance 2006.

13 Tzameti montre le parcours de Sébastien, 22 ans, qui profite de la mort d'un homme pour tenter de mettre la main sur beaucoup d'argent.
Un jeu de piste tortueux commence... et l'emmène dans un monde où des hommes parient sur la vie d'autres hommes.

Les gagnants recevront leurs invitations très vite :

Céline Fraresso de Brignais
Anne Grzesiak de Paris
Yoann Henry de Ste Adresse
Arnaud Mourey de Avanne-Aveney
Patrick Garnier de Dijon
Sophie Durel d'Aincourt
Laurent Boulet de Toulouse

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • Guillaume

    09/02/2006 à 14h05

    Répondre

    La liste des gagnants vient de tomber, levez les yeux pour la voir

  • nazonfly

    26/04/2006 à 09h56

    Répondre

    Malgré de multiples récompenses, 13 Tzameti est passé largement inaperçu en France. Pourtant le film a tout de ce qui peut rendre un film intéressant : une idée de départ plutôt bonne, une façon de filmer assez marquante. Gageons que la prochaine probable adaptation américaine rameutera beaucoup plus de gens.
    On pense ici à de nombreux films "chocs" qui veulent procurer des émotions fortes au spectateur. Pour une fois que la France nous apporte un tel film, on ne fera pas la fine bouche.
    Il y a toutefois une légère déception à la sortie de ce film. Ce qui aurait pu être un chef d'oeuvre reste simplement un bon film. Est-ce dû à un jeu d'acteurs parfois limite? Est-ce dû à une réalisation assez tranquille? Toujours est-il que Gela Babluani passe de peu à côté du chef d'oeuvre pour nous livrer un très bon film dans un genre qu'il est trop rare de voir dans le cinéma français qui se contente habituellement du duo comédie franchouillarde/drame.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques