6/10

Comme chiens et chats

Poilant

Dans la série "c'est l'été, on va voir n'importe quoi", nous vous proposons aujourd'hui Comme chiens et chats, un film avec donc des chiens et des chats, qui se font la guerre à coups de technologie super-avancée...

Depuis l'époque de l'Égypte Antique, où les humains furent sauvés de l'esclavage des chats par les chiens, ces deux races se livrent une guerre sans merci. Quand le professeur Brody (Jeff Goldblum) arrive au terme de ses recherches sur un vaccin contre l'allergie aux chiens, les chats dirigés par Mr Tinkles (un chat Persan) déclenchent un plan d'urgence pour stopper ce projet. Mais c'est sans compter les chiens, qui infiltrent un de leurs agents secrets parmi la famille Brody, Lou (un Beagle).

Rien qu'au scénario, on sent déjà que ça va être n'importe quoi. Et ça l'est. Entre les chats Siamois ninjas adeptes de Kung-fu, le chat russe avec ses shurikens, la technologie canine très avancée, les souris alliées des chats pour dominer le monde... On se demande ce qu'ils boivent le matin pour nous pondre ce genre de choses. Ce qu'on ne peut pas dire, c'est qu'ils manquent d'imagination, les ricains. L'idée de départ est plutôt bonne, et les moments de rigolade sont fréquents (la tour de la base des chiens secrètes des chiens est magnifique). Les effets spéciaux, omniprésents pour doter nos 60 millions d'amis de la parole et une souplesse digne de Bruce Lee, sont très, très réussis. L'ensemble est pris sur le ton du "tout public", avec un peu de morale et beaucoup de tendresse, et plaira sûrement aux plus jeunes. Mais Comme chiens et chats prend une grande dimension pour la mentalité adulte, par ses parallèles avec les guerres humaines, même si ce n'est pas un monument du cinéma.

Je parle donc d'une réussite, plutôt drôle et inventive, qui aurait pu être absolument fantastique en jouant un peu plus sur le ton de la parodie. Vous ne regarderez plus jamais votre compagnon à poils de la même façon.

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • cactus07

    08/09/2006 à 20h08

    Répondre

    ahem....-_- ben moi j'ai pas aimé.J'adore les chiens,mais je préfère quand meme les chats,et malgré l'humour et la réalisation,à la fin du film,j'étais en rogne...bon,ce n'est pas un avis objectif non plus...donc,ne pas s'y fier,mais ils ont fait fort sur "boycottez les chats et adulez les chiens" non mais ho!!

  • hunt

    09/09/2006 à 00h06

    Répondre

    j'ai bien aimé pour ma part, c'est bon enfant et amusant.

  • Anonyme

    09/09/2006 à 09h08

    Répondre

    cactus07 a dit :
    mais ils ont fait fort sur "boycottez les chats et adulez les chiens" non mais ho!!


    Ben je pense qu'ils ont récupéré l'image "le chien est le meilleur amis de l'homme", moi perso je préfère les chats et même si le film est pas parfait, ben j'ai trouvé ça plutôt fun

  • Anonyme

    18/10/2008 à 23h00

    Répondre

     mouais

  • Anonyme

    12/12/2008 à 18h24

    Répondre

    Terrible drole par moment et agreable a d'autre! Je n'est qu'une chose a dire! "les chiens assurent!!!"

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques