7/10

Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore - Blu-ray

Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore est un film tout public drôle et efficace. Techniquement réussi, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Nom d'un humain !

LE FILM

Sorti il y a presque dix ans, le premier Comme chiens et chats avait réussi à séduire les petits et les grands avec la bonne bouille de ses animaux de compagnie, des effets spéciaux réussis et un humour qui fait mouche. Ce deuxième film, sous-titré La revanche de Kitty Galore, relance la machine en poussant encore plus le bouchon de la parodie.

Comme chiens et chats 2 est un vrai hommage aux films d'espionnages à la James Souriez vous êtes pris en photo !
Souriez, vous êtes pris en photo !
Bond avec des toutous et des minous à la place des humains. Le générique du début, d'ailleurs, est franchement très réussi et met direct dans l'ambiance. L'humour et les jeux de mots ont une grande place dans le long métrage qui ne se prend pas au sérieux une seule minute. Le film raconte l'histoire de ce conflit qui oppose les chiens et les chats, mais qui, devant le danger de Kitty Galore (une minette un peu folle qui a décidé de rendre les chiens complètement tarés), vont devoir faire équipe pour sauver le monde.

Les humains sont bien sûr de la partie, mais dans ce film ils sont clairement là pour Robin!! Tu es de retour avec ton chien!
Robin !! Tu es de retour avec ton chien !
faire figuration, et leurs apparitions se comptent sur les griffes d'une patte. Chris O'Donnell, acteur humain principal du film, ne relancera pas sa carrière ici, même s'il assure en bon maître à son chien-chien. Les rôles principaux sont les animaux, et les doubleurs vont vraiment bien leur travail. Les clins d'œil cinématographiques sont légions, avec James Bond bien sûr, mais aussi Hannibal Lecter, ou plus surprenant Terminator ! L'humour est passe-partout, avec des gags visuels, et des vannes à deux balles, mais cela fonctionne, et on sourit souvent pendant le long métrage.

Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore est donc un bon divertissement, techniquement au poil, avec des animations d'animaux excellentes, qui se marient bien avec les vrais bestioles à quatre pattes. Le côté comédie permet de plus qu'on apprécie le côté cartoon de certains personnages, qui caricature des stéréotypes de cinéma. Un film à voir en famille, avec son toutou ou son chat sur les genoux !

LE BLU-RAY

Dans cette édition Blu-ray, Warner Bros nous propose bien sûr une édition familiale avec le film en Blu-ray donc, plus sa version DVD, plus sa copie digitale pour voir le film sur un PC. Un trio classique qui a son utilité pour ce genre de métrage familial, si on veut bloquer les enfants devant un écran le temps de faire une sieste. Au niveau des bonus, nous retrouvons les habituelles scènes coupées et bêtisier, qui Un bonus qui fera plaisir aux plus vieux !
Un bonus qui fera plaisir aux plus vieux !
prolongent un peu le plaisir, ainsi que deux documentaires : un premier qui, humour en avant, permet aux chiens et chats de raconter des potins d'Hollywood, et l'autre qui est un best-of des confrontations entre ces deux espèces en animation. Ces bonus sont sympathiques à voir, on a déjà vu mieux ailleurs bien sûr, mais surtout bien pire ! La bonne surprise de ce Blu-ray est la présence d'un épisode exclusif de Bip-Bip et le Coyote, toujours aussi fendard et maso, avec un graphisme magnifique qui nous rappelle que les films d'animation de nos jours, c'est du lourd. L'édition Blu-ray de Comme Chiens et Chats : La revanche de Kitty Galore n'est donc pas avare en suppléments, sans atteindre un niveau exceptionnel, cela nous permet de passer un moment supplémentaire devant sa TV HD en famille.

Sur un plan purement technique, le support HD est  pas trop mal utilisé, sans être un ténor du genre. Au niveau de l'image, les couleurs sont pétillantes et l'ensemble net, sauf sur certains plans de nuit où un grain gâche le plaisir visuel, on a l'impression de regarder un DVD pendant ces scènes. Sur un plan purement sonore, votre ampli ne sera pas poussé dans ses retranchements, et on regrettera un volume sonore assez bas au niveau des dialogues, ce qui fera sursauter les voisins dans les scènes explosives. Un Blu-ray techniquement dans la moyenne, mais le film ne sera pas utilisé comme démo technique pour épater les amis !

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Le fanboy Xbox de l'équipe

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

    Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

    Rubriques