9/10

Coffret Stanley Kubrick - DVD

Critique du coffret DVD Stanley Kubrick

Dieu bénisse la Warner ! Alors que cette compagnie mettait un temps infini à nous sortir les DVD du maître Stanley, voilà qu'elle nous sort un coffret collector ultime. Dans ce coffret, on trouve : Lolita, 2001 l'odyssée de l'espace, Orange mécanique, Barry Lyndon, Shining, Full metal jacket, Eyes wide shut plus un DVD bonus nous racontant l'histoire de ce personnage énigmatique qu'était Kubrick. On trouve donc sept chefs-d'oeuvre du septième art réalisés par le plus grand cinéaste.


Kubrick était un cinéaste visionnaire qui a exploré tous les genres : science-fiction, drame amoureux, film de guerre, film à costumes, horreur... Il a travaillé avec les plus grands : Peter Sellers, Jack Nicholson, Arthur C. Clarke, Tom Cruise... Tous ces films ont marqué les esprits et sont devenus des références en la matière.

Le DVD de bonus, narré par Tom Cruise, nous conte qui était Kubrick, comment il travaillait, son exigence, sa façon de préserver sa vie privée, ses idées de génies... Outre Tom Cruise, Martin Scorsese, Woody Allen, Steven Spielberg et plein d'autres viennent nous parler de leurs rapports avec Kubrick ou avec ses films. On en apprend beaucoup sur Kubrick et sur le cinéma. On apprend ainsi que Kubrick n'était pas un fou reclus mais plutôt un génie soucieux de sa vie privée. Cet excellent documentaire vient compléter à merveille les sept autres DVD.

On regrettera juste de ne pas trouver dans ce coffret Dr Folamour (parce que c'est une production Columbia) et Les sentiers de la gloire. Mais bon, à 850 balles les 8 DVD, on ne va pas pleurer.

Partager cet article
A voir

Autres (Les)

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

    Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

    Rubriques