Ciné-philo au mk2 Bibliothèque samedi 15 mars

La prochaine séance de Ciné-Philo, animée par Ollivier Pourriol, aura lieu ce samedi 15 mars 2008 au MK2 Bibliothèque à 11h00.


Sur le thème "écologie d'une catastrophe annoncée", Ollivier Pourriol présentera des extraits de Soleil vert, Blade runner, Une vérité qui dérange, L'âge de glace pour étayer son propos.

Qui nous menace le plus : le terrorisme ou le réchauffement climatique ? L'aveuglement de l'industrie ou le sectarisme vert ? L'ouragan Katrina ou Al Gore ? L'amiante ou Claude Allègre ?

A venir :

III. IMAGINER LE FUTUR

1.        Vie ou mort de la santé ? (29 mars 2008)
2.        Le temps de la création (12 avril 2008)

Le premier recueil de Ciné-Philo sortira chez Hachette Littératures au printemps
2008 dans la nouvelle collection Haute Tension.

Plus de renseignements sur cine-philo.fr

Samedi 15 mars
11h
MK2 Bibliothèque
128/162 avenue de France
75013 Paris

Tarifs : 6,50 euros (tarif plein), 5 euros (tarif étudiant et moins de 18 ans)
Pass pour 3 cours : 16 euros


Qui est Ollivier Pourriol, l'homme des ciné-philos de mk2 ? Né en 1971, normalien, agrégé de philosophie, écrivain et scénariste, il a publié trois romans : Mephisto Valse, Le peintre au couteau, Polaroïde (avec James Douglas) et Alain le grand voleur, et édité les cours de philosophie de Hubert Grenier (La liberté heureuse).

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques