5/10

Chucky 3

Chucky's gonna be a bro

Huit ans après la mort de Chucky dans l'usine de Good Guys, les dirigeants de l'entreprise décident de re-commercialiser la célèbre poupée...

C'est simple : à l'usine Good Guys, les employés, en faisant le ménage, font malencontreusement exploser les restes de Chucky qui se mettent à saigner. Le tout se retrouve dans la cuve de fabrication des poupées et BAM ! ça fait un Chucky qui revient...
Passons sur les raisons du 2ème retour sur grand-écran de la plus célèbre des poupées. On l'aura compris, comme Freddy, Jason et Mike Myers, Chucky est plus ou moins immortel.

Toujours très énervé contre Andy Barclay, qui a grandi et qui va faire son service militaire au camp de Kent, Charles Lee Ray décide de le retrouver pour prendre son âme et pénétrer dans son corps.
Bref, niveau scénario, rien de nouveau. Sauf qu'arrivé au camp, Chucky rencontre un petit garçon noir, nommé Tyler, dans lequel il va vouloir s'introduire à la place d'Andy.
La relation entre Tyler et Chucky est quasiment la même que celle de Chucky et d'Andy dans Jeux d'enfants, certaines morts sont plus intéressantes que dans le 2 (notamment celles liées au jeu de guerre avec des balles réelles remplacées par Chucky) et la dernière demi-heure dans la fête forraine apporte son lot d'ambiances familières et agréables teintées de tentatives infructueuses d'horreur.

Encore une fois, ce qu'on retient de cette épisode de Chucky, c'est le côté comique du personnage. C'est d'ailleurs cet aspect qui sauve le film du navet. En effet, à plusieurs reprises, on rit ou sourit des phrases et frasques de la poupée tueuse survoltée. La phrase "Chucky va devenir un Brother", a elle seule, résume le potentiel comique du personnage de Chucky. De plus, le language très vulgaire et violent de Chucky nous amuse souvent.
Dans ce numéro 3, on retrouve aussi les quiproquos énervants liés à Chucky qui ne dévoile sa vraie nature que quand il le souhaite.

Chucky 3 n'est donc pas une mauvaise suite mais manque cruellement d'un réel scénario. Dans l'épisode suivant, La Fiancée de Chucky, Ronny Yu donnera la belle part à l'aspect comique de Chucky, ce qui fera de cet épisode le meilleur de la série à ce jour.

A découvrir

fils du vent (Les)

Partager cet article
A voir

Society

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques