Chow Yun-Fat embarqué dans Pirates des Caraïbes
Chow Yun-Fat jouera bel et bien le pirate Capitaine Sao Feng dans Pirates des Caraïbes n°3, selon Variety.
Les deux suites des aventures du plus grand des pirates, le fabuleux Jack Sparrow, bénéficient de la même fine équipe : mêmes héros (Johnny Depp, Keira Knightley, Orlando Bloom), mêmes scénaristes (Terry Rossio et Ted Elliott), même réalisateur (Gore Verbinski) et même producteur (Jerry Bruckheimer).
Dans le rôle du grand méchant de Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest (Pirates des Caraibes n°2), on retrouvera Bill Nighy (Love actually, Underworld).
Sortie prévue pour Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest : été 2006
Sortie prévue pour Pirates des Caraïbes n°3 : été 2007
Highlander, l'increvable [franchise]
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
51 commentaires
Carnage33
05/07/2006 à 11h37Répondre
Et Mick Jeger (désolé pour l'ortho)sera le tonton Jack Sparrow
Anonyme
05/07/2006 à 11h52Répondre
alors comme ça on recherche les topics perdu ???
Maat
22/03/2007 à 12h51Répondre
J'espère qu'il me laissera un meilleur souvenir que le 2, et un aussi bon que le 1 ; en tous cas, je l'attends impatiemment !
Cineman
22/03/2007 à 14h18Répondre
Ouep pareil , j'espère qu'il sera moins bordelique que le deuxième qui restait un bon divertissement mais frolait tout de même l'overdose !
Perso j'attend beaucoup plus les nouvelles aventures du tisseur de toile
Djak
22/03/2007 à 14h25Répondre
moi j'attend transformer
Nicolas
27/03/2007 à 17h10Répondre
L'affiche définitive du film est disponible :
Prospero
23/05/2007 à 20h53Répondre
J'aime bien le personnage maniéré, un peu maniaque et impulsif qu'a l'habitude jouer Depp et qu'il transpose sur Sparrow.
Le reste est un peu fade.
(Mon Dieu ! Ce qu'Orlando Bloom joue mal !)
hiddenplace
23/05/2007 à 21h36Répondre
(Mon Dieu ! Ce qu'Orlando Bloom joue mal !)
C'est pas vraiheu
Sinon je n'ai vu que la BA, et pour une fois j'ai pas été trop emballée... faut dire aussi que j'avais été pas mal déçue par le 2... enfin, ce week end, je me laisserai sûrement tenter quand même, vidage de tête oblige
bouly
23/05/2007 à 22h05Répondre
roooh le 2, je l'ai trouvé pas mal , j'irai peut être voir le 3 demain... Orlando Bloom c'est vrai qu'il est un peu
KalistoR
23/05/2007 à 22h31Répondre
(Mon Dieu ! Ce qu'Orlando Bloom joue mal !)
Dans mes bras !
Le jeu d'Orlando Bloom...
Xalcor
24/05/2007 à 01h00Répondre
Bien bien bien...
Les mauvais points pour commencer, listons, ça fait impressionnant :
- Orlando Bloom
- Orlando Bloom
- Orland...ah non, il finit par devenir *un peu* meilleur, à partir du moment où il arrête de jouer les justiciers.
- un scénario limite incompréhensible (!) par moments
- la sous-exploitation de Sao Feng, pourtant nettement plus intéressant que cette endive d'Orl...j'ai dit que j'arrêtais.
- un sentiment d'exhibition de Johnny Depp comme bête de foire pour amuser la galerie dans certains passages
Ensuite, les bons :
- un spectacle absolument fabuleux, limite envoûtant par moments, du jamais vu, honnêtement, SpiderMan 3 m'avait emballé, et bien aujourd'hui les escapades entre les buildings deviennent affreusement banales...
les pirates qui hissent leurs voiles... j'imaginais pas avoir des frissons devant un Disney
- un humour mieux dosé que dans le 2
- la guest apparition de Keith Richards
- Keira Knightley qui s'en sort avec les honneurs, Geoffrey Rush qui tiendrait presque la comparaison avec le - toujours - admirable Johnny.
- une fin maline à laquelle on ne s'attend pas
- et...Orlando Bloom qui montre l'ébauche d'un mieux dans son jeu ! Le problème, c'est que ses camarades ont très largement dépassé ce stade, tous autant qu'ils sont.
En bref : le plus fabuleux spectacle visuel qui soit donné de voir actuellement, le 2 est coulé, toutes les autres séries sont pulvérisées, c'est du grandiose.
Anonyme
25/05/2007 à 00h34Répondre
T'es sérieux deux minutes ?
weirdkorn
25/05/2007 à 00h38Répondre
Pour la critique, je vais faire simple. Je suis exactement du même avis de Nicolas. Un gros spectacle pour un scénario qui se perd trop.
Xalcor
25/05/2007 à 00h41Répondre
Oh oui, je suis sérieux. Le spectacle est absolument fabuleux et immersif, avec une musique excellente (Hans Zimmer a bien pris le relais). Le scénario n'est pas à la hauteur, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, après tout, PdC3, c'est Rien que pour vos yeux.
froo
27/05/2007 à 01h58Répondre
Bon, je reviens du ciné à l'instant....
et mes premières impressions sur le film sont très mitigées...
J'ai trouvé l'histoire très confuse. Je pensais que ça venait de moi, si j'avais l'impression de ne pas avoir tout compris, mais je suis rassurée de voir des avis convergents. Entre les rererereretournements de veste, on ne sait plus qui est avec qui, pourquoi untel est méchant, etc.
Il manquait, comme pour le 2, l'effet de surprise du 1, mais ça, je le savais déjà. Mais la fin a quand même été surprenante, du moins je ne m'y serais pas attendue au début.
Johnny Depp / Jack Sparrow : toujours aussi génial (malheureusement, j'ai un problème avec la voix qui le double... j'essaierai de le revoir en VO si je trouve un ciné qui le passe).
William Turner / Orlando Bloom m'énerve a être neuneu comme ça... limite ridicule par moments
La scène "culminante" n'était pas assez réaliste. (bon, ok, on est dans un film de pirates où les capitaines ressucitent, où il y a des malédictions, où un type a mis son coeur en boîte, et tout ça quoi) mais..... c'est quand même un peu bizarre de voir qu'à l'intérieur d'un bateau en pleine tempête tout soit très calme... normalement, ça devrait quand même secouer un peu plus quand même....
de la même façon, ils sont très forts Davy Jones et Jack Sparrow à tenir debout sur une mât (?) sans perdre l'équilibre, alors que : ce n'est qu'un mât, ce n'est pas facile à tenir en équilibre sur ça en temps normal, alors imaginons ce que ça donne quand le bateau en pleine tempête fait tout pour ne pas être aspiré par dans le maëlstrom)
je n'aime pas quand on essaye de nous prendre pour des idiots...
Sinon, c'est vrai, c'était très bien fait !
Et puis bon, Johnny Depp quoi....
(au fait, il faut rester jusqu'à la fin du générique, y'a une petite "fin" en plus.... rien de palpitant, mais c'est toujours bon à savoir )
Choubide
27/05/2007 à 13h18Répondre
Oui, ils ont fait pareil pour les deux premiers. Dans le pemier, on voyait le singe de Barbarossa piquer une pièce et devenir immortel. Dans le deuxième, et bien dans le deuxième je ne m'en souviens plus.
froo
27/05/2007 à 13h33Répondre
C'était avec le chien, sur l'île...
(et par le plus grand des hasards, j'ai trouvé la scène en question sur youtube... )
Choubide
27/05/2007 à 13h39Répondre
Mais oui, comment j'ai pu l'oublier?? Alors qu'elle est vachement drôle cette scène.
Lestat
27/05/2007 à 19h16Répondre
Pas encore parfait, mais c'est le meilleur des trois à mon sens. A l'abordage !
Les + :
- c'est beau !
- l'introduction, qui dans un Disney a de quoi surprendre
- Chow Youn Fat, royal
- Le côté nostalgique de la chose, avec la petite reflexion sur le monde qui devient plus moderne
- un fin assez géniale
- Gore Verbinski s'améliore de film en film
- Keith Richards, qui en un simple caméo réussit à eclipser tout le casting d'une scène cruciale.
- une jolie fin apres le générique
- Plein de scènes avec la sorcière !
Les - :
- Syndrome 300 pour la bataille finale : des bateaux sur toute la mer, mais juste 2 à s'affronter à l'écran...
- l'épisode se veut plus sombre, mais c'est toujours impossible de le prendre totalement au sérieux
- le numéro de Johnny Depp, il devient un peu lourd, non ? (comment ça, non ?)
- les scènes comiques malvenues (alors qu'elles s'intégraient très bien dans les deux premiers épisodes)
- le film, comme ses aînés, accuse encore son passif d'attraction de foire.
- une scène de mariage encore plus ridicule que celle d'ID4
- un hommage à Sergio Leone qui ferait mourir de honte Robert Rodriguez
Anonyme
27/05/2007 à 23h09Répondre
Bah je comprend pas autant de commentaires négatifs parce que moi je l'ai trouvé fantastique un peu degouté que la fille ne soit pas allé avec Jack mais bon) Avec Jack sparrow (johny deep) qui est excellent, j'adore ses expressions, un acteur génial dans sa demarche et dans ses expressions il est vraiment unique; Bref je suis sortie très heureuse de la salle (dommage je suis pas resté a la "fin" de la fin pour le p'tit bout qui restait
ninjardin
28/05/2007 à 12h31Répondre
moi non plus je ne suis pas resté voir la séquence post-générique, il se passe quoi?
Sinon dans la scène d'intro peut-on me dire pourquoi dans un film se déroulant au 18-19ème siècle le garçon porte un appareil dentaire ?!
ça m'a fait un choc quand même.....
Sinon je l'ai trouvé moyen, certains passages etaient vraiment trop
la libération de calypso qui devient géante...
turner qui devient le nouveau capitaine du hollandais volant et qui ne pourra revoir sa belle que tous les 10 ans.......
alors c'est sur que techniquement c'est superbe, mais dans le fond, il ressase toujours les mêmes ficelles
froo
28/05/2007 à 13h15Répondre
moi non plus je ne suis pas resté voir la séquence post-générique, il se passe quoi?
Ça se passe 10 ans plus tard, on voit sur une belle île avec de jolies falaises et tout la belle Elizabeth Swann qui n'a pas pris une ride, et son fifils, qui a eu de la chance d'être conçu, sortir d'une maison, courir dans la prairie pour aller regarder la mer, les yeux emplis d'attente... Y'a une lumière verte dans le ciel, et là, les yeux mouillés de larmes ils savent qu'il va enfin pouvoir revenir... que d'émotion, rien de particulièrement drôle... mais bon, ça clôt bien la trilogie, c'est gentillet....
Par contre, ce que tu as pris pour un appareil dentaire, c'était pas plutôt de la crasse ?
Anonyme
28/05/2007 à 13h43Répondre
J'ai bien eu l'impression que c'était un appareil dentaire moi aussi
Anonyme
28/05/2007 à 15h26Répondre
j'ai beaucoup aimé jusqu'au bout du monde ! il y avait beaucoup d'action , des moments captivants et des bons acteurs!!! mais le scénario était parfois incompréhensible et il faut avouer que le meilleur était le premier !
hiddenplace
28/05/2007 à 17h12Répondre
Bon, je me suis beaucoup beaucoup ennuyée (faut dire aussi que ça durait 2h48 je crois)
Comme beaucoup ici, le scénario se disperse dans tous les recoins de retournement de veste et de situation, mais en fait, pour moi ce n'est même pas le pire.
C'est peut-être l'objectif de ce genre de film, mais là j'ai trouvé ça insupportable/ insoutenable: qu'est-ce que c'est que cette incroyable démesure d'effets spéciaux qui s'allonge sur les 2/3 du film? Bcp de scènes à rallonge sont injustifiées, et ça vient certainement de mon désintérêt général pour l'action au ciné (quoique quand ça a un sens, ça passe, généralement) mais là, j'arrêtais pas de bailler et de me dire: "bon quand est-ce qu'ils s'entretuent, qu'on en finisse?"
Bcp d'invraisemblances, mais bon, passons, ça reste un film de pirates, donc c'est presque normal...
Après je reconnais que c'est bien fait, tout ça, mais ça ne m'apporte pas le plaisir que j'aurai si l'histoire m'intéressait en plus.
Donc ce n'est pas parceque c'est grand spectacle que je n'aime pas, c'est vraiment ce qui en est fait. J'avais trouvé le premier opus génial, peut-être l'effet de surprise, comme l'a dit Froo, mais franchement le 2 était pour moi assez moyen, et le 3 est limite indigeste pour moi, surtout parcequ'il est très très looooong.
Le bon point, pour moi, c'est en effet aussi cette fin à laquelle je ne m'attendais pas. A part çà, euh...
Sinon, comme Froo, je tenais à souligner l'invraisemblance de ceci:
Comme de par hasard, la seule et unique nuit entre Elizabeth et Will a permis une conception, les chances de procréation sur un cycle sont quand même très très limitées, alors en plus en un seul et unique câlin, c'est quand même bien improbable! ... mais c'est toujours comme ça que les gens conçoivent les bébés dans les films, j'ai remarqué, surtout quand le père est promis à disparaître juste après^^
raidenjeff
29/05/2007 à 10h10Répondre
Le problème avec les saga d'aujourd'hui qui n'ont pas été pensé comme telle dès le début, c'est qu'elles finissent par se recycler toute seule en nous ressortant encore et toujours les même séquences. On en a vu un, on les a tous vu. J'ai trouvé ça d'un ennui terrifiant, pas surprenant pour un sous, pas une seule fois collé à mon siège, avec un scénario à ressort qui patoge et nous use pendant 2h, on sort de là vraiment fatigué et heureux que ça soit fini. Du divertissement merdique bien lourdeau comme il n'est pas rare d'en voir, malheureusement.
Wax
29/05/2007 à 10h49Répondre
De mon coté, un avis assez mitigé aussi. Les acteurs s'en sortent tous plutot bien (même le décrié Orlando, je trouve), on en prend plein les mirettes et les oreilles, mais ce scénario!!! Au mieux décousu, au pire du grand n'importe quoi, on finit par s'en foutre totalement.

Sinon quelques bonnes idées de ci de là que j'ai bien aimé:
- Les délires schizophrènes de Jack Sparrow
- Le mariage en pleine bataille
- Les 2 couillons et le singe (classiques comme personnages mais ça me fait toujours rire)
... mais j'avoue que l'apparition de Keith Richards m'a laissé totalement de marbre.
Anonyme
29/05/2007 à 11h21Répondre
C'est vrai qu'au final il ne se passe pas "grand chose" au niveau de l'intrigue principale, à part retrouver Jack (et au final cette quête passe au second plan après le délirium de Sparrow...).
On avait eu un "artefact" à retrouver dans les 2ers (la base d'un film de pirates c'est un trésor non?), là "rien".
J'aurais bien vu un truc du genre "récupérer le Joly Roger, autre navire mythique et seul bateau pirate capable d'en découdre avec le Hollandais Volant"...
Au lieu de ça on a une scène finale 100% Hollywood
La Miss Swann qui joue les leaders charismatiques pour donner du coeur aux pirates...
Le mariage totalement nawak.
L'armada anglaise, 10 fois supérieure en nombre mai qui se tire parce que le bateau amiral est détruit...
Niveau acteurs, mention spéciale à Jack me capucin
Prospero
29/05/2007 à 12h08Répondre
Vi, pour l'histoire de la bataille stoppée par le naufrage du navire amiral, j'ai aussi trouvé ça incohérent. Si les Anglais avaient fait ça à Trafalgar après la mort de Nelson, c'est nous qu'on aurait gagné. ^___^
Castel
30/05/2007 à 20h05Répondre
La destruction de l'Endevour est assez chouette même si effectivement avec ses rangées de canons il aurait pu faire des dégâts. Sans parler du fait de laisser le navire amiral de la flotte aller jouer tout seul loin des autres navires de l'armada, qui s'enfuit sans avoir tiré un coup de canon. J'avoue que c'était assez dommage.
Pour autant le film est assez plaisant et grandiose par moments, du moment qu'on en accepte les travers "familiaux disneyens". Les pirates ont de belles gueules de pirates cradass en dépit de leur goût immodéré pour les colifichets, ça fait plaisir. Et longue vie à Geoffrey Rush !
Anonyme
30/05/2007 à 23h59Répondre
Ouais enfin
le pelotage de genou de la fin
c'est pas très "Disneysien" on va dire
Castel
01/06/2007 à 13h18Répondre
Effectivement ! Je me suis fait la remarque également, un morceau de chair servi comme ça, très étonnant. Un cadeau pour le pauvre Will Turner sans doute.
Djak
01/06/2007 à 13h29Répondre
Hiddenplace, rien ne dis que l'enfant est celui de Will il me semble. On a aucune preuve
Xalcor
01/06/2007 à 13h48Répondre
Tiens, Will, regarde ! Pendant que t'étais en mer pour 10 ans, j'me suis mariée, et même que j'ai un gosse maintenant ! Alors bon, tu peux y retourner sur ton rafiot pourri, t'façon j't'aime pas pauv' tâche !

kou4k
01/06/2007 à 14h37Répondre
Hop! looké!
Que dire à part que j'ai été agréablement surpris...
Certains personnages font ressortir leur part sombre, et les longueurs sont mieux gérées que pour le second.
Ca défouraille, c'est bien foutu, ca détend...
Juste quelques incohérences, mais pas énormément gênantes.
Pitet à part Elizabeth qui souffre du syndrome de Amidala. Histoire que Will se retrouve pas avec une vieille peau à son deuxième rendez-vous, 20 piges plus tard.
Ah, juste une pitite question : Pourquoi, si elle l'aime tant que ça, elle entre pas dans son équippage, tant qu'à faire?
Ah, et pis, mon passage préféré est le coup de la boussole tout à la fin quand jack repart en mer avec sa barque...
DrJAy
04/06/2007 à 08h44Répondre
Pour moi, le trois poursuit le mouvement : plus ça va, moins j'aime. Là, j'aurais bien viré 25-30 minutes du film, en gros tout ce qui concerne Calypso (je raconte pas, ceux qui ont vu sdavent que ça n'a RIEN apporté à l'histoire).
Sinon, beaucoup de discussions peu utiles, un scénario brouillon. Mais ça reste un film qu'on est content de voir, c'est mieux que pas mal de nanars existants.
Enfin, bref, j'ai été content de le voir, mais on n'achètera pas le DVD, contrairement au 1 qu'on a pris dans l'édition double et au 2 qu'on a pris dans sa version simple
Sinon, dans les détails :
- Au départ, j'avais pas reconnu Keith, mais je trouve l'idée excellente et surtout ce que Keith dit de la mère de Johnny.
- La scène du mât ne m'a pas gêné, pas plus que celle du moulin dans le 2, par exemple. C'est juste du grand spectacle, rien à évaluer, c'est joli, point.
- Avez-vous remarqué comme moi, que Swann a plus d'expression dans la scène à Singapour que dans le reste du film. C'est à dire qu'elle joue mieux et plus lâchée AVANT l'apparition de Sparrow. Comme pour ne pas avoir trop de jeux trop délirants en même temps, éviter le Grand Guignol.
- La mort de Jones est décevante, c'est là qu'il aurait fallu foutre un coup de théâtre, genre Sparrrow le fait tuer par la main de Bill le Bottier, en faisant d'Orlando "bellâtre" Bloom un immortel qui féconde une filmle de bourge, c'est plus n'importe quoi, ça devient
Tiens, je viens de me rendre compte que c'était dur de parler d'un film sans trop en dire dessus.
Tasslehoff
04/06/2007 à 12h23Répondre
la bataille stoppée par le naufrage du navire amiral,
j'ai aussi trouvé ça incohérent. Si les Anglais avaient fait ça à Trafalgar après la mort de Nelson, c'est nous qu'on aurait gagné. ^___^
Pour ce qui est de la retraite des anglais, je pense que c'est du à
l'aura du hollandais volant, ils etaient pas contre aller botter les fesses des pirates parcequ'ils l'avaient dans leur camps, mais là, ils le voient se retourner contre eux (rappelons que c'est un navire fantome contre lequel ils ne peuvent rien), ils lachent l'affaire, ca me parait logique.
DrJAy
04/06/2007 à 14h18Répondre
En tout cas, discussion entre collègues aujourd'hui : est-ce que la toute fin permet de supposer un numéro 4. Qu'en pensez-vous ?
SolidJoe
04/06/2007 à 15h39Répondre
J'ai hésité à aller le voir et finallement, tellement déçu par le 2 et son mauvais scenario, j'ai renoncé au dernier moment...
kou4k
04/06/2007 à 22h32Répondre
Moi je dis, pas de 4.
Surtout quand on voit l'après-générique...
Pis c'est pas plus mal je trouve, ca éviterait de tomber dans le schema répétitif commercial. C'est déjà limite avec le 2 et le 3.
DrJAy
05/06/2007 à 10h24Répondre
En fait, je me pose la question parce que j'ai lu que John y et Orlando serait partant, mais pas le réalisateur Verbinsky. Les producteurs ont lancé la question et de toute façon ils savent bien qu'un 4 ferairt un carton !
Mais je suis comme toi, je suis assez contre, ou alors un truc longrtemps après, comme Die HArd 4, une sorte de 10 ans après. Mais bon, je décide de rien
froo
05/06/2007 à 14h21Répondre
ouais, mais ils ne seraient pas non plus obligés de reprendre le 4 juste après la toute fin du 3. Il a pu se passer beaucoup de choses entre les deux fins.
Jack Sparrow a l'air parti pour aller chercher L'eau de Jouvence avec sa super carte. Et avec un peu de rafistolage ils peuvent incorporer William "Immortel" Turner. Genre la recherche de Jack Sparrow le mène dans le royaume des morts où Turner les fait passer de l'autre côté. ou autre chose.
ou alors, s'ils reprennent à la fin-fin du 3, ça peut devenir un truc du genre "à la recherche d'un moyen pour sortir Turner de la malédiction au moment où il revient sur terre.
Ou alors ils peuvent faire une série dérivée avec Elizabeth Swann en super-héroïne (et maman), qui fait toujours un peu sa pirate et croise Sparrow de temps en temps.
ou alors....
de toute façon, à Hollywood, tout est possible...
Xalcor
05/06/2007 à 17h06Répondre
Vu la séquence après le générique, il faut qu'ils attendent que Keira Knightley vieillisse un peu j'imagine...elle a 22 ans il me semble, alors jouer une maman d'un gosse de 10, c'est limite, même si le maquillage fait des miracles. Quant à Orlando, idem, il faudrait qu'il perde sa tronche d'ado pour faire un trentecinquenaire convenable.
Lestat
05/06/2007 à 19h35Répondre
Un spin off sur le roi des pirates ou rien, pis c'est tout.
froo
05/06/2007 à 19h36Répondre
spin off ! c'était le mot que je cherchais... merci Lestat !
Wax
05/06/2007 à 19h52Répondre
... et en référence à la légendaire propreté de la pilosité des pirates les producteurs appelleront ce spin-off: Le Roi Morpion!
/me court se cacher.
DrJAy
06/06/2007 à 06h04Répondre
Un film où tous seront laid comme des pous et où l'action sera lente !
Anonyme
23/06/2007 à 20h06Répondre
pirates est la deception de l'année c'est le retour de the postman: un grand flan pour 10 minutes d'action
Anonyme
03/07/2007 à 00h43Répondre
j'attendais sa sortie avec impatiente et quand je suis allée le voir j'ai été vachement déçue !!!
il est trop long. par contre il y a une seule chose que j'adore , c'est le personnage de jack sparrow !!
Umbriel
01/08/2007 à 00h03Répondre
A part le personnage de Jack Sparrow que je trouve toujours aussi excellent, le reste c'est vraiment du n'importe quoi. Ca se trahit dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête, on attend un affrontement avec la bête du 2 qui n'a même pas lieu... Bref, vraiment déçu par ce film.
Ok, c'est joli, mais bon, presque 3h pour ça... Tout ça pour finir sur une fin qui laisse un goût des plus amer.
Bref, une superproduction décevante.
Anonyme
01/03/2008 à 04h17Répondre
et On se demande toujours comment le craken et mort vous savez la pieuvre au tentencule explosé qui revienent toute neuves > <