Charlie Kaufman dirige Kevin Kline, Steve Carell et Nicolas Cage


DR.
Charlie Kaufman scénariste, c'est Dans la peau de John Malkovich, Human Nature, Confessions d'un homme dangereux, Adaptation et Eternal Sunshine of the Spotless mind. Charlie Kaufman scénariste-réalisateur, c'est Synecdoche New York avec Philip Seymour Hoffman.

Son prochain film en tant que réalisateur s'appellera Frank or Francis, et promet d'être dans la veine de ses hurluberlueries précédentes. Jack Black y jouera un troll (au sens internet du terme), Steve Carell sera un réalisateur gauchiste, Nicolas Cage un acteur surnommé Emcee, et Kevin Kline interprètera à la fois le frère d'un célèbre réalisateur, et la tête animatronique de ce même frère, configurée pour produire le scénario le plus consensuel du monde. On retrouve les thèmes d'Adaptation, où Nicolas Cage jouait son propre frère obèse et incompétent, suivant à la lettre les techniques d'écritures d'un gourou du scénario.

Partager cet article

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • naweug

    03/10/2011 à 14h36

    Répondre

    Sur les 5 films que tu cites, j'en ai vu 3 et les ai beaucoup aimé chacun. Il faudrait que je me penche sur les 2 autres.. C'est bien Adaptation ?http://cinema.krinein.com/charlie-kaufm ... 17319.html

  • riffhifi

    03/10/2011 à 14h53

    Répondre

    Très ! C'est un des meilleurs rôles de Nicolas Cage (ou plutôt deux de ses meilleurs rôles), et c'est un scénario très fou.

  • naweug

    03/10/2011 à 15h03

    Répondre

    Quel est son autre meilleur rôle ?

  • riffhifi

    03/10/2011 à 15h08

    Répondre

    Je ne dis pas que c'est un de ses deux meilleurs rôles, je dis que c'est "deux de ses meilleurs rôles", parce qu'il joue deux rôles dans le film

  • naweug

    03/10/2011 à 22h15

    Répondre

    Ah pardon, j'avais lu trop vite

  • cubik

    16/10/2011 à 12h32

    Répondre

    naweug a dit :
    Sur les 5 films que tu cites, j'en ai vu 3 et les ai beaucoup aimé chacun. Il faudrait que je me penche sur les 2 autres.. C'est bien Adaptation ?
    http://cinema.krinein.com/charlie-kaufm ... 17319.html


    Ah oui tiens, j'aime beaucoup Kaufman et Adaptation, c'est bien sympa. Le film sur le film, c'est toujours sympa et c'est vrai que Cage est fort dans ce film
    j'ai le dvd, à l'occasion

  • naweug

    16/10/2011 à 14h11

    Répondre

    Ah ben ca tombe bien, j'envisage de te faire une visite à la fin de l'année...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques