2/10

Cendrillon 2 : Une vie de princesse

"Bonjour. Mon nom est Cendrillon. Mon histoire est celle d'une jeune domestique, qui par un concours de circonstances et un brin de magie, devient l'élue du coeur d'un prince. Mais cela est ma seule histoire, alors mes amies les souris décident de me concocter un recueil de petites aventures qui me sont arrivées.
La première raconte mes premiers pas au château. On m'attribue d'office la tâche de préparer le grand banquet du Roi, et cela en respectant les traditions. Mais les suivre c'est refuser d'être ce que je suis, et je vais donc bouleverser ces tristes traditions qui ne toléraient même pas qu'on ouvre les rideaux !
La deuxième s'intéresse plutôt à mon amie la souris Jack, qui désire plus que tout être utile à ma personne, mais que la taille handicape énormément. Alors ma marraine le transforme en humain, pour un court laps de temps qui lui apprendra qu'être une souris présente des avantages indéniables. A noter, j'ai découvert que le chat du Roi Pom-pom était d'une stupidité sans égale puisque même en humain, il continue à vouloir croquer Jack.
Enfin, la dernière de cette suite d'histoires absolument passionnante revient sur mon ancienne famille, et plus précisément sur ma demi-soeur Anastasie, qui va tomber amoureuse d'un brave boulanger. Mais c'est sans compter sa mère, qui loue la superficialité et le sang noble. Bien vite, Anastasie va botter les fesses à ces principes d'un autre âge.
Trois histoires absolument indispensables pour connaître ma vie de princesse, qui n'est pas de tout repos. Qu'on se le dise."
Si je vous dis que Disney a un réel problème avec les 2, vous me croyez ? Outre le fait que le graphisme date d'un autre âge (la palme revenant au prince avec son sourire de poupée Ken), l'animation égale un mauvais épisode de Olive Et Tom Champions de foot, les trois scénarios sont d'une niaiserie affligeante, et je n'ai vraiment rien trouvé d'intéressant dans cette suite de péripéties soporifiques. Même les enfants devraient voir la différence. La logique du 2 chez Disney me permet de faire une petite preview sur Peter Pan 2 : daube.

A découvrir

40 jours et 40 nuits

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    15/12/2008 à 01h05

    Répondre

    This should be Cinderalla 3 and not 2.


    Because the third one is perfect to be the next. According to the story, the facts even the musics. But this one called cinceralla 2 is the third part according to my logic..and vice versa. Am I right?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques