3/10

ca$$$e - Scorched (Le)

Trois employés prévoient de voler la banque dans laquelle ils travaillent, sans qu'aucun d'entre eux ne soit au courant de ce qu'ont prévu les deux autres.
Sheila (Alicia Silverstone) veut se venger du directeur de la banque qui vient de la larguer, Stuart (Paulo Costanzo) veut de l'aventure dans sa vie et Jason (Woody Harrelson) veut améliorer son train de vie.
De son côté, Shmally (Rachael Leigh Cook), vendeuse dans un magasin de vêtements se dresse contre un millionnaire, Charles Merchant (John Cleese)...

Un casting avec des stars montantes et des grosses pointures pour un film comique pas drôle. Ainsi, on retrouve Alicia Silverstone, remarquée dans Clueless ; Paulo Constenzo, acteur spécialiste des plus mauvais Teen Movies comme 40 jours et 40 nuits, Josie And The Pussycats ou encore le pitoyable Road Trip ; Woody Harrelson, acteur respectable dans un bon nombre de films comme La Ligne Rouge, The Hi-Lo Country, Larry Flint ou encore Kingpin ; John Cleese qu'on ne présente plus mais qu'on a vu récemment jouer dans le mauvais Rat Race.
ET ??? Rachael Leigh Cook ! Et oui, une des actrices les plus mignonnes du moment qui se retrouve encore dans un mauvais film. Ok, c'est peut-être un peu méchant car il est vrai qu'elle a joué dans un bon film (Antitrust) et dans quelques autres pas trop minables (Texas Rangers, Elle est Trop Bien). Mais, ceux qui l'on vue dans Josie And The Pussycats et Blow Dry comprendront ce que j'entends par mauvais film avec elle. Enfin bon, il serait juste temps qu'elle joue dans un film VRAIMENT de bonne qualité.

Pour ce qui est de Scorched, le coup du cambriolage n'est pas du tout original et a donc tendance à être inintéressant. Autour de cette histoire, on est censé rire de Jason qui a des relations particulières avec les animaux, d'un chien qui a l'air doux mais qui s'avère féroce, du personnage de Shmally qui fait la dure en faisant la loubarde et en s'imaginant dans la peau de Xena, La Guerrière et des cassettes vidéos de Charles Marchant dans lesquelles il apprend aux gens comment devenir riche. Sinon, on a le droit a une histoire d'amour totalement inconsistante entre Sheila et un pompier et à un voyage à Las Vegas de Stuart et de son frère où il ne se passe absolument rien.
Une minute seulement dans le film est amusante : lorsque Carter Doleman (Marcus Thomas) passe ses entretiens d'embauche et les rate complètement car il est en décalage avec les règles du monde professionnel.

Scorched, tourné en 2001, n'est pas sorti aux USA avant 2003 et ne sortira probablement pas en France avant 2004. Ce retard n'est pas anodin, ce film est tout simplement nul. Il ne contient ni gags, ni quiproquos, ni répliques percutantes, ni jeux de mots, ni quoi que ce soit qui fasse rire.
Même le fan de Rachael Leigh Cook sera déçu car même si ce n'est pas le pire film dans lequel elle a joué, c'est celui dans lequel elle joue le plus mal (le rôle de Shmally ne lui correspond pas du tout, elle joue donc terriblement faux).

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques