Box-office du 9 au 15 septembre 2009

Quatrième semaine au top du box-office pour Inglourious Basterds, qui passe les 2 millions d'entrées cumulées ! Harry Potter, de son côté, franchit la barre des 6 millions. En revanche, l'opération "4 jours 4 euros" n'a pas reéellement boosté la fréquentation globale. Le Coach et Ultimate Game, les deux supposées locomotives de la semaine, ne totalisent même pas 500 000 entrées à eux deux.

  1. Inglourious Basterds : 318 956 entrées (fiche - critique)
  2. Le Coach : 278 860 entrées (fiche - critique)
  3. Neuilly sa mère : 241 173 entrées (fiche - critique)
  4. Un prophète : 212 195 entrées (fiche - critique)
  5. Ultimate Game : 185 120 entrées (fiche - critique)
  6. Là-haut : 170 996 entrées (fiche - critique)
  7. Destination finale 4 : 161 959 entrées (fiche - critique)
  8. Non ma fille, tu n'iras pas danser : 126 902 entrées (fiche)
  9. L'abominable vérité : 121 665 entrées (fiche - critique)
  10. Les regrets : 65 766 entrées (fiche)
  11. Ma vie pour la tienne : 60 907 entrées (fiche)
  12. Very Bad Trip : 57 841 entrées (fiche - critique)
  13. Numéro 9 : 49 821 entrées (fiche - critique)
  14. L'âge de glace 3 : Le temps des dinosaures : 49 267 entrées (fiche - critique)
  15. Partir : 44 813 entrées (fiche)
  16. Harry Potter et le prince de sang-mêlé : 35 059 entrées (fiche - critique)
  17. A propos d'Elly : 34 115 entrées (fiche)
  18. Tu n'aimeras point : 23 463 entrées (fiche)
  19. The Reader : 18 836 entrées (fiche)
  20. Voyage sous les mers 3D : 18 626 entrées (fiche - critique)


Box-office du 2 au 8 septembre 2009

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • Luz

    21/08/2009 à 11h51

    Répondre

    (bien que Bou­le­vard de la mort di­vise les ta­ran­ti­fans, on ne re­vien­dra pas là-?des­sus)

  • pastis-mirabelle

    21/08/2009 à 14h20

    Répondre

    En anglais, en allemand, en français... ou en italien ! Le dialogue en italien entre les Basterds et le SS est hilarant ! Brad Pitt ne m'avait plus autant fait rire depuis Snatch, et la barre était alors très haute.

  • daria

    23/08/2009 à 14h12

    Répondre

    C'est loong. Extrèmement mal rythmé. Et j'ai pas franchement trouvé les acteurs au top du top (sauf Brad Pitt, qui m'a vraiment fait rire...). Tarantino a légèrement délaissé ses "beaux" dialogues non ? Au profit de quoi ? Du vide... ça rame, ça avance pas, ou mal, et finalement tous les gags tombent à plat. C'est même pas assez violent, ni assez esthétique... c'est du prémâché remâché.


     (Précision, j'ai jamais trop aimé les films de Tarantino... Mais là, au moins il ne m'a pas énervée, juste ennuyée)

  • Anonyme

    26/08/2009 à 05h33

    Répondre

    c bon film je l'ai vu ici http://www.filmserie.com

  • protoss

    29/08/2009 à 19h46

    Répondre

    J'ai pas accroché. Comme Daria, j'ai trouvé que ça manquait de rythme et d'unité dans le scénario. On ne sait pas si c'est l'histoire du commando de Bastards, ou du detective Nazi, ou de la belle rescapée, et l'ensemble est trop décousu. Je préférais le temps des Reservoir Dogs et autres Pulp Fiction. Reste quelques scènes interressantes, comme celle du bateur...

  • Anonyme

    03/09/2009 à 18h11

    Répondre

    Un film de Tarantino complètement différents des précédents mais... EXCELLENT ! Tarantino réécrit l'histoire en créant un complot contre Hitler, quelle audace. De plus, son film est bourré de références à des cinéastes qu'il apprécit (Godard etc...) Un casting de rêve, avec un Brad Pitt en forme et déjanté. On reconnait le style du cinéaste, mais cette fois il fait de la discussion un art avec dialogues longs mais qui passent du français à l'anglais, de l'allemand à l'italien et on se régale, c'est un effet de style qui donne de la valeur au film. La musique est parfois en décalage avec les scènes, ce qui les rends drôles tout en laissant la place à des scènes dramatiques. Le scénario est excellent, Tarantino a fait un chef d'oeuvre ! Et le détective SS (Waltz, je ne suis pas sur de son nom.) a eu le prix d'interprétation à Cannes et il faut dire qu'il l'a amplement mérité. Très bien filmé et surtout le regard, le jeu des acteurs est excellent, tout est parfaitement synchronisé, un film excellent encore une fois.Tarantino a également le don de filmer la violence tout en la banalisant. Un vrai talent ! Mais cependant, le cinéma de Tarantino est particulier  alors c'est une question de goût en tout cas c'est un cinéaste atypique et brillant.

  • nazonfly

    06/09/2009 à 12h56

    Répondre

    Enfin je l'ai vu. Il était temps. Un très bon Tarantino (a-t-il fait de mauvais films?) mais certainement pas le meilleur. Certes Tarantino délaisse les longues conversations mais c'est au profit d'un humour qui marche. Brad Pitt y est superbe et Christoph Walz encore meilleur (quel rôle! quel r$ole!). Bref, 2h30 qui passe sans ennui aucun (daria et protoss, vous êtes des moches!).

  • el viking

    07/09/2009 à 13h02

    Répondre

    pareil!

  • Lestat

    14/09/2009 à 20h06

    Répondre

    Pour ce qui était à la base un remake d'Une Poignée de Salopards, Tarantino saisi toutes nos attentes et les catapultent dans...un film nazi tout pourri où un sniper Fritz descend des Yankees pendant deux heures [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/weuh.gif"%20border="0[/img]


     La surprise passé - et le sentiment bizarre qui en découle digéré...- Inglorious Bastards n'est pas désagréable. Les deux premiers chapitres sont excellents (quelle intro !), les deux suivants un peu chiants et le dernier juste magnifique. Le film souffre parfois de son côté verbeux -Tarantino a vraiment perdu un truc après Kill Bill-, mais ça reste plus supportable que Death Proof.

  • Anonyme

    06/12/2010 à 04h04

    Répondre

    d'accord dans l'ensemble mais il faut m'expliquer le rapport entre lee van cleef dans le bon la bete et le truand et hans landa... ?!

  • riffhifi

    06/12/2010 à 13h20

    Répondre

    Je te propose de comparer la première scène d'Inglourious Basterds avec la première scène du Bon la brute et le truand

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques