Box-office du 5 au 11 août 2009

G.I. Joe n'est pas de taille à détrôner le Pixar, qui pour sa part dépasse les deux millions d'entrées cumulées en deuxième semaine. Le mois dernier, le taux de fréquentation avait atteint un pic historique, essentiellement grâce à la présence de L'âge de glace 3 et Harry Potter, qui totalisent déjà plus de 12 millions d'entrées à eux deux.

  1. Là-haut : 825 909 entrées (fiche - critique)
  2. G.I. Joe : Le réveil du Cobra : 463 111 entrées (fiche - critique)
  3. Harry Potter et le prince de sang-mêlé : 448 079 entrées (fiche - critique)
  4. L'âge de glace 3 : Le temps des dinosaures : 346 144 entrées (fiche - critique)
  5. L'attaque du métro 123 : 190 307 entrées (fiche)
  6. Very Bad Trip : 114 429 entrées (fiche - critique)
  7. Public Enemies : 106 819 entrées (fiche - critique)
  8. Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) : 87 909 entrées (fiche)
  9. Joueuse : 80 114 entrées (fiche)
  10. The Reader : 79 215 entrées (fiche)
  11. Little New York : 58 633 entrées (fiche)
  12. Whatever Works : 42 782 entrées (fiche - critique)
  13. Le Hérisson : 39 380 entrées (fiche)
  14. Transformers 2 : La revanche : 26 537 entrées (fiche)
  15. Ong-Bak 2 : 24 789 entrées (fiche - critique)
  16. Jusqu'à toi : 23 338 entrées (fiche)
  17. Brüno : 22 637 entrées (fiche)
  18. Une arnaque presque parfaite : 21 727 entrées (fiche)
  19. Totally Spies : 15 834 entrées (fiche)
  20. Adieu Gary : 14 938 entrées (fiche)


Box-office du 29 juillet au 4 août 2009

A propos de l'auteur

17 commentaires

  • Anonyme

    30/07/2009 à 12h25

    Répondre

    "pour tout public".... enfin le public qui appécie les dessins animés et les marionnettes dans des décors en cartons bouillis ?  Pas de chance pour moi, je ne peux  trouver attachants, émouvants ou révoltants que des acteurs en chair et en os.

  • hiddenplace

    30/07/2009 à 13h07

    Répondre

    Dommage de ne parvenir à être ému que par des acteurs en chair et en os. Les créateurs en tout genre (peintres, marionnettistes, graphistes ou concepteurs de 3D) arrivent souvent à transmettre une émotion aussi, voire encore plus, troublante que certains acteurs (surtout les mauvais )


    Je ne suis pas toujours fan de tout ce qui se fait en 3D, surtout celle qui se veut  hyper impressionnante techniquement et parfois un peu trop gratuitement, mais il faut avouer que les deux derniers Pixar (Ratatouille et Wall-E) m'ont absolument bluffée... et émue. 


    Du coup j'ai hâte de voir Là-haut.


    (par contre, j'ai vu que tu parles de Tempête de boulettes géantes, Rifhifi... j'ai vu la bande annonce, et celui-là en revanche ne me fait pas du tout envie )

  • Luz

    30/07/2009 à 14h04

    Répondre

    Je pense qu'il te plaira Hidden


    Parce qu'il est ... fiou.


    Oui, bon j'ai pleuré au début ... !

  • Anonyme

    30/07/2009 à 15h43

    Répondre

    Les créateurs dont parle hiddenplace ne sont pas des cinéastes : là je parlais cinéma, je ne parlais ni peinture ni musique ni sculpture.  Et quand je vais au cinéma j'aime ou je n'aime le jeu des acteurs . Et il y en a même de très mauvais qui m'amusent ... dommage n'est-ce pas hidden ! Tout ceci est indépendant du scénario bien sûr, mais ça fait partie d'un tout.

  • Anonyme

    31/07/2009 à 08h10

    Répondre

    D'accord avec Luz et riffhifi, pour une fois. Non, pour la deuxième fois en fait depuis sa critique de l'excellent Lions et Agneaux. Très bon film que ce Pixar, que je conseille à tout public, quelques imperfections et maladresses ici et là mais qui ne nuisent en rien à l'ensemble. Oui Hiddenplace, il y a des chances pour que tu aimes.

  • nazonfly

    31/07/2009 à 15h12

    Répondre

    Je me suis laissé traîné voir Là Haut et je l'ai trouvé plutôt sympa, même si comme d'habitude on ne peut s'empêcher de verser dans le gnan-gnan. Mais bon au moins le reste du film est réussi.

  • gyzmo

    02/08/2009 à 10h27

    Répondre

    En un mot : superbe !


    Pixar - toujours aussi nul pour choisir les titres de leur film, ont encore une fois fait fort avec leur nouvelle réalisation. C'est vraiment LE studio d'animation 3D qui est en train de révolutionner - pas à pas - l'univers du "dessin animé". A part quelques petites facilités scénaristiques, tout est nickel. Les personnages sont attachants, l'humour et les phases d'action sont bien dosés. C'est un peu triste par moment, juste assez pour tirer une larme ou deux. Bien rythmé, bien doublé (en français, par un Aznavour savoureux). Seul bémol indépendant des réalisateurs du film, la salle 3D où l'on a vu le film n'était pas terrible - pour ne pas dire à la ramasse. Notemment à cause de couleurs ultra fades qui ne reflètaient pas à sa juste valeur la palette  de couleur habituellement chaudes et vives des pixariens.


    Et comme d'hab, le court métrage en guise d'amuse gueule est un délice. Sont balèzes, ces mecs quand même...


     

  • hiddenplace

    02/08/2009 à 19h26

    Répondre

    Bon alors moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant à peu près 1h35 d'affilée. Quoi, c'est la durée totale du film ? Ah non, un peu plus, j'ai commencé pendant le court métrage avec le nuage et la cigogne^^


    Sinon, encore clap clap très fort à Pixar, je ne sais pas comment ils font pour être aussi constants dans la qualité. Je ne sais pas si c'était complaisant à force d'être émouvant, moi j'ai trouvé que ça renvoyait encore une fois clairement à notre propre existence, notre avenir et nos rapports aux choses (en ce qui me concerne, mon côté matérialiste, dans le sens attachement aux objets qui m'évoquent quelqu'un ou quelque chose d'important). Et accessoirement j'ai complètement craqué pour le petit Russell, pas parfait, mais pas le faire-valoir de Fredericksen. Et j'aime bcp sa bouille et sa morphologie générale. 


    Pour ma part, les couleurs même avec le filtre un peu terne des lunettes 3D ne m'ont pas paru fade, je préfère quand les couleurs ne sont pas trop flashy, ça donne un joli cachet à l'ensemble (mais je ne sais pas si c'est prévu comme ça ou pas, du coup) D'ailleurs, c'était mon premier long-métrage en 3D (hors petits films genre Futuroscope ou la Géode) et j'ai trouvé ça vraiment très chouette, de la perception des différents plans de paysage au sentiment d'être vraiment proche, physiquement, des personnages. Ca ne m'a paru pesant, en tout cas.


    Bon, et maintenant j'attends qu'ils sortent le coffret DVD collector de Ratatouille/ Wall E/ Là-haut, et je casse ma tirelire.

  • Anonyme

    02/08/2009 à 20h18

    Répondre

    Bon alors dans la salle où j'étais, il y avait plein d'enfants qui pleuraient. Celui qui avait envie de faire pipi.... vite sa grand-mère l'a sorti et il est re-rentré silencieux.  Celui qui était à côté de moi avait manifestement peur des chiens.... la cheftaine de colo a dit chuuuuut !


    Evidemment la moyenne d'âge étant entre 7 et 10 ans  (dans le calcul je compte les nounous avec un enfant chacunes, les grands-mères avec 3 ou 4 pitchounes, les cheftaines de centres aérés qui tenaient 2 rangées par groupes, et ma pomme) je pense qu'ils n'avaient pas les infos suffisantes pour apprécier les coulisses de l'exploit. Je veux dire les réussites techniques.


    Je m'étonne que Hidden ait aimé le dessin du petit garçon du film , son visage m'a rappelé les dessins animés japonais d'il y a 20 ans, avec la bouche qui s'ouvre et qui se ferme comme si 2 images suffisaient, dommage .  Mais la voix d'Aznavour derrière le vieil homme j'ai trouvé très bien. Bon enfin je ne connais pas non plus les prouesses techniques qui ont permis de faire ce film (il faut que je relise krinein)alors je suis obligée d'en rester au niveau enfantin. Je doute toujours que ce soit tout public mais je me trompe peut-être........ c'est peut-être le spectacle de la salle qui me fait confirmer ce point de vue de néophyte ..... ou alors c'est parce qu'on ne nous a pas donné de lunettes ! ! !

  • Anonyme

    04/08/2009 à 10h31

    Répondre

    Dommage pour toi internautix

  • Anonyme

    11/08/2009 à 11h53

    Répondre

    Je doute toujours que ce soit tout public mais je me trompe peut-être........ .


    C'est tout à fait normal de penser qu'un dessin animé peut être destiné aux enfants, surtout quand celui ci est etiquetté Disney. Par contre, les dessins animés PIXAR (par exemple) comportent généralement un sous texte permettant une interprétation plus adulte. Cette particularité permet aux enfants comme aux adultes d'apprécier le spectacle.


     De plus, si tu as vu le dessin animé, tu as pu constaté que de nombreux évènements étaient plus enclins à sensibiliser les adultes (la vie de couple en ellipse par exemple).


     Mais si tu as passé la séance à décompter les personnes et à les classer par age en notant chaque incident  qui perturbait l'attention, je comprends quant tu dis que les personnages dessinés ne te font aucun effet.


    Les dessins animés pour adultes existent aussi si tu es curieux d'en découvrir.

  • hiddenplace

    11/08/2009 à 14h43

    Répondre

    En effet, dire que les dessins animés sont uniquement destinés aux enfants, c'est à peu près aussi dérisoire que de dire que la BD est uniquement destinée aux enfants... ou pire, aux paresseux de la lecture.

  • Anonyme

    20/08/2009 à 05h12

    Répondre

    Bonjour,


     


    Les spectateurs m`ont decu.


    ils avait l`air de me donner un calin dans le vide. Je n`etait pas tres sure si je devrais l`accepter ou sortir vomir dans ma boite de popcorn.


    J`ai tout a fait trouver ce film degueulasse, laid, petit, Stresser, Nerveux, et tres gras comme moi d`ailleurs. Ahahahahahahaha !


     


    Sinon serieusement, arretez de dire que c`etait un film tres triste. Car je trouve que ca l`est pas du tout. Le petit chinois (sushi) etait tres gros. et il pleurais tout les jours, et il me faisais que des blagues, alors qu`on voyait son petit jeu minable.


     


    Bon, meme si vous autres vous dites que c`etait emouvant, J`en prouve le contraire.


    Je me trouve belle, meme si j`ai des poils sous les aisselles, je sent bon, meme si j`ai des cafards sur mon ongle.


    J`habite ou j`habite, une belle petite baraque (obbamma) pleine de chinois et de mexicains a mon service.


    Je trouve que ce film est tres poussif, euphorique et tres horcruxesé.


     


    Merci de me repondre aussitot que je vous repond que jaime les reponses. Merci


     

  • riffhifi

    20/08/2009 à 09h31

    Répondre

    Je propose d'engager Micheline 48 ans ! Sérieusement, si elle sort un livre de poèmes, j'achète

  • iscarioth

    20/08/2009 à 16h18

    Répondre

    Pour une fois dans ma vie je suis d'accord avec Télérama :


    "gentil comme un cauchemar dégoulinant de guimauve, du très mauvais Disney, insolence zéro".


     Où est passée la verve critique de Pixar, le second degré qui faisait que leurs films pouvaient plaire à la fois aux enfants par leur dynamisme et aux adultes pour leurs références subtiles ?


      Je m'étais tellement habitué à les voir faire du très bon que je suis déçu de ce dessin animé (au sens le plus infantilisant qui soit pour le coup) juste honnête.


     

  • nazonfly

    20/08/2009 à 16h22

    Répondre

    J'espère que Télérama n'a pas aimé Wall-E qui est laaargement pire niveau guimauve.

  • Umbriel

    15/09/2009 à 10h21

    Répondre

    Bah c'était bien sympa...


    J'aime bcp le personnage de Doug (peut être parce qu'il m'a fait pensé à mon labrador). 


    Ca se laisse regarder avec plaisir en tout cas

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques