Box-office du 26 août au 1er septembre 2009
Personne ne tient la dragée haute aux Basterds, pas même les ados de Destination finale 4 ! Le Prophète de Jacques Audiard fait un démarrage un peu décevant, tandis que Neuilly sa mère franchit le million d'entrées en troisième semaine.
- Inglourious Basterds : 632 627 entrées (fiche - critique)
- Destination finale 4 : 508 830 entrées (fiche - critique)
- Neuilly sa mère ! : 421 953 entrées (fiche - critique)
- Là-haut : 421 764 entrées (fiche - critique)
- Un prophète : 333 422 entrées (fiche - critique)
- L'Abominable vérité : 263 349 entrées (fiche - critique)
- L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures : 152 843 entrées (fiche - critique)
- Numéro 9 : 147 624 entrées (fiche - critique)
- Harry Potter et le Prince de sang mêlé : 137 773 entrées (fiche - critique)
- Partir : 93 823 entrées (fiche)
- G.I. Joe - Le réveil du Cobra : 70 475 entrées (fiche - critique)
- Very Bad Trip : 58 474 entrées (fiche - critique)
- Voyage sous les mers 3D : 46 772 entrées (fiche - critique)
- La Copine de mon meilleur ami : 39 814 entrées (fiche)
- Les Derniers jours du monde : 38 207 entrées (fiche - critique)
- L'Attaque du métro 123 : 37 258 entrées (fiche)
- Le Temps qu'il reste : 30 138 entrées (fiche)
- The Reader : 26 414 entrées (fiche)
- Whatever Works : 25 467 entrées (fiche - critique)
- Le Hérisson : 20 455 entrées (fiche)
Box-office du 19 au 25 août 2009
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
11 commentaires
Luz
21/08/2009 à 11h51Répondre
(bien que Boulevard de la mort divise les tarantifans, on ne reviendra pas là-?dessus)
pastis-mirabelle
21/08/2009 à 14h20Répondre
En anglais, en allemand, en français... ou en italien ! Le dialogue en italien entre les Basterds et le SS est hilarant ! Brad Pitt ne m'avait plus autant fait rire depuis Snatch, et la barre était alors très haute.
daria
23/08/2009 à 14h12Répondre
C'est loong. Extrèmement mal rythmé. Et j'ai pas franchement trouvé les acteurs au top du top (sauf Brad Pitt, qui m'a vraiment fait rire...). Tarantino a légèrement délaissé ses "beaux" dialogues non ? Au profit de quoi ? Du vide... ça rame, ça avance pas, ou mal, et finalement tous les gags tombent à plat. C'est même pas assez violent, ni assez esthétique... c'est du prémâché remâché.
(Précision, j'ai jamais trop aimé les films de Tarantino... Mais là, au moins il ne m'a pas énervée, juste ennuyée)
Anonyme
26/08/2009 à 05h33Répondre
c bon film je l'ai vu ici http://www.filmserie.com
protoss
29/08/2009 à 19h46Répondre
J'ai pas accroché. Comme Daria, j'ai trouvé que ça manquait de rythme et d'unité dans le scénario. On ne sait pas si c'est l'histoire du commando de Bastards, ou du detective Nazi, ou de la belle rescapée, et l'ensemble est trop décousu. Je préférais le temps des Reservoir Dogs et autres Pulp Fiction. Reste quelques scènes interressantes, comme celle du bateur...
Anonyme
03/09/2009 à 18h11Répondre
Un film de Tarantino complètement différents des précédents mais... EXCELLENT ! Tarantino réécrit l'histoire en créant un complot contre Hitler, quelle audace. De plus, son film est bourré de références à des cinéastes qu'il apprécit (Godard etc...) Un casting de rêve, avec un Brad Pitt en forme et déjanté. On reconnait le style du cinéaste, mais cette fois il fait de la discussion un art avec dialogues longs mais qui passent du français à l'anglais, de l'allemand à l'italien et on se régale, c'est un effet de style qui donne de la valeur au film. La musique est parfois en décalage avec les scènes, ce qui les rends drôles tout en laissant la place à des scènes dramatiques. Le scénario est excellent, Tarantino a fait un chef d'oeuvre ! Et le détective SS (Waltz, je ne suis pas sur de son nom.) a eu le prix d'interprétation à Cannes et il faut dire qu'il l'a amplement mérité. Très bien filmé et surtout le regard, le jeu des acteurs est excellent, tout est parfaitement synchronisé, un film excellent encore une fois.Tarantino a également le don de filmer la violence tout en la banalisant. Un vrai talent ! Mais cependant, le cinéma de Tarantino est particulier alors c'est une question de goût en tout cas c'est un cinéaste atypique et brillant.
nazonfly
06/09/2009 à 12h56Répondre
Enfin je l'ai vu. Il était temps. Un très bon Tarantino (a-t-il fait de mauvais films?) mais certainement pas le meilleur. Certes Tarantino délaisse les longues conversations mais c'est au profit d'un humour qui marche. Brad Pitt y est superbe et Christoph Walz encore meilleur (quel rôle! quel r$ole!). Bref, 2h30 qui passe sans ennui aucun (daria et protoss, vous êtes des moches!).
el viking
07/09/2009 à 13h02Répondre
pareil!
Lestat
14/09/2009 à 20h06Répondre
Pour ce qui était à la base un remake d'Une Poignée de Salopards, Tarantino saisi toutes nos attentes et les catapultent dans...un film nazi tout pourri où un sniper Fritz descend des Yankees pendant deux heures [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/weuh.gif"%20border="0[/img]
La surprise passé - et le sentiment bizarre qui en découle digéré...- Inglorious Bastards n'est pas désagréable. Les deux premiers chapitres sont excellents (quelle intro !), les deux suivants un peu chiants et le dernier juste magnifique. Le film souffre parfois de son côté verbeux -Tarantino a vraiment perdu un truc après Kill Bill-, mais ça reste plus supportable que Death Proof.
Anonyme
06/12/2010 à 04h04Répondre
d'accord dans l'ensemble mais il faut m'expliquer le rapport entre lee van cleef dans le bon la bete et le truand et hans landa... ?!
riffhifi
06/12/2010 à 13h20Répondre
Je te propose de comparer la première scène d'Inglourious Basterds avec la première scène du Bon la brute et le truand