5/10

Blade

Dans un monde proche de celui de Vampire : la mascarade, vampires et chasseurs s'affrontent dans une lutte sans merci. Blade (Wesley Snipes), semi-vampire et son mentor Whistler combattent les forces du mal avec à leur tête le méchant et malgré tout ignoble Deacon Frost (Stephen Dorff). Ce dernier complote afin de se transformer en dieu du sang. Blade arrivera-t-il à le vaincre ? L'humanité sera-t-elle sauvée ? Telles sont les questions existentielles que soulève ce film. Autant le dire tout de suite, Blade est ce que l'on appelle communément un "navet". Le film commence fort par une scène de combat spectaculaire sur fond de musique techno (d'ailleurs, si vous connaissez l'auteur de cette musique, envoyez-nous un mail). Wesley Snipes nous montre ses talents "d'acteur" qui se résument essentiellement à manoeuvrer une épée, un pieu, un fusil lance-pieu. Les effets spéciaux ne sont malgré tout que moyens et le scénario est - vous l'aurez compris - totalement indigent. En bref, ce film est de ceux que l'on regarde après une longue journée de travail. Le DVD comporte, comme il est de coutume, des bonus : la fin alternative (ce à quoi on a heureusement échappé, tellement l'effet spécial est ridicule), un documentaire sur la conception du film (comment ont été créés ces effets spéciaux si nuls), des interviews, des bandes-annonces. Si vous êtes fan de Wesley Snipes et de ce genre de film, achetez le DVD. Sinon louez-le ou passez-vous en (vous ne raterez pas grand chose).

A découvrir

Fantasia - Coffret DVD

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    01/04/2004 à 00h00

    Répondre

    Un très bon film. L'équipe n'est peut-être pas de mon avis mais c'est quand même loin d'être un navet! Bref, faites ce que vous voulez, mais si vous êtes fan des films d'action, ou des vampires, allez-y!

  • Anonyme

    02/04/2004 à 00h01

    Répondre

    Un film qui se regarde sans déplaisir. L'histoire occupe une histoire importante et la baston est super présente! Les bonus ne sont pas mals... Il faut tout de même dire que le film a été fait il y a déjà pas plusieurs années! Un film comme on aimerait en voir plus souvent...

  • shushu

    22/07/2008 à 14h19

    Répondre

    Franchement, entre potes, ça se regarde tout à fait.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques