Biographie de Zack Snyder

Né le 1er mars 1966 à Green Bay dans le Wisconsin, Zack Snyder tâtonne dans le documentaire et la pub (il obtient plusieurs récompenses pour ses spots) avant d'obtenir les moyens de réaliser son premier long métrage en 2004 : L'armée des morts (Dawn of the dead), semi-remake du Zombie de George L'affaire est dans le Zack
L'affaire est dans le Zack
A. Romero, le consacre comme un formaliste talentueux. Il enchaîne en 2006 avec 300, peplum stylé adapté du comic book de Frank Miller. Fort de cette image d' "adaptateur de comics", il décroche la réalisation de l'adaptation longuement convoitée du roman graphique de Alan Moore et Dave Gibbons : Watchmen. Le film sort en mars 2009.

Après un détour en 2010 par le film pour enfants (Le royaume de Ga'Hoole, avec des chouettes en images de synthèse), Zack Snyder croule sous les projets : il tourne un scénario original appelé Sucker Punch, réalisera un segment du nouveau dessin animé Métal Hurlant, a annoncé une suite de 300 et envisage de s'atteler à un film de science-fiction appelé Cobalt 60. Mais sa plus grosse actualité est sa nomination au poste de réalisateur du nouveau film de Superman, annoncé pour 2012.

Zack Snyder est marié à sa productrice Deborah Snyder, et a quatre enfants d'un précédent mariage.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques