Biographie de Woody Harrelson

Né le 23 juillet 1961 à Midland dans le Texas, Woodrow Tracy Harrelson grandit dans l'Ohio où il étudie le théâtre et la littérature. Il fait ses débuts sur scène, puis décroche le rôle de Woody dans la série Cheers en 1985. Il peine à atteindre le grand écran, inféodé qu'il est aux dates de tournage de la série. Après son arrêt, il apparaît enfin en 1991 dans Doc Hollywood, puis en 1992 dans Les blancs ne savent pas sauter.

Vous savez ce qu'il Woody ?
Vous savez ce qu'il Woody ?
En 1993-94, c'est la révélation : il partage l'affiche avec Demi Moore dans Proposition indécente, puis joue l'un des deux rôles principaux de Tueurs-nés, écrit par Quentin Tarantino et réalisé par Oliver Stone. En 1996, il incarne le pornographe Larry Flynt, créateur de Hustler, dans la biographie réalisée par Milos Forman.

Au cours des années suivantes, on retrouve son regard fou et sa large mâchoire dans de solides seconds rôles au sein de films très variés (Des hommes d'influence en 1997, La ligne rouge en 1998, En direct sur EdTV en 1999, Self control en 2003, A scanner darkly en 2006, No country for old men en 2007, 2012 en 2009). En 2009, il tient le premier rôle dans les films indépendants Defendor et Bienvenue à Zombieland.

Brièvement marié en 1985-1986, il a ensuite fait sa vie avec son assistante Laura Louie, avec qui il a trois enfants et qu'il a épousé en 2008.

A découvrir

Troublemaker Studios

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques