Biographie de William H. Macy

Né le 13 mars 1950 à Miami, William Hall Macy Jr. commence sa carrière sur les planches, puis se glisse à l'écran discrètement à partir de la fin des années 70.
Louvoyant entre télévision et cinéma, on le croise à deux reprises chez Woody Allen, avant qu'il n'impose son visage dans la série Urgences, avec le rôle du docteur Morgenstern qu'il incarne dans les quatre premières saisons (1994-98).

Il tient ensuite des rôles secondaires dans plusieurs films à succès : Fargo (1996), Air Force One (1997), Pleasantville (1998)... En 1999, il joue un des personnages principaux de la comédie Mystery Men.

Dans les années 2000, on l'a vu dans les films d'action Jurassic Park III, Cellular et Sahara, mais aussi dans le petit thriller Edmond et la comédie grinçante Thank you for smoking.

Il est marié depuis 1997 à l'actrice Felicity Huffmann, avec qui il a deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques