Biographie de Will Smith

Né le 25 septembre 1968 à Philadelphie en Pennsylvanie, Willard Christopher Smith Jr. est très tôt surnommé Prince pour son aptitude à se tirer de toutes les situations grâce à son charme. Il rencontre Jeff Townes dans les années 80, et forme avec lui le duo de rap DJ Jazzy Jeff & Fresh Prince.

Will fit
Will fit
La fortune vint rapidement, et repartit tout aussi rapidement. Le salut de Will Smith prit alors la forme d'une série télé appelée Fresh Prince of Bel-Air (Le prince de Bel-Air), où il jouait son propre rôle. Durant 6 ans, de 1990 à 1995, la série cartonne, et Will Smith put faire en parallèle ses premiers pas au cinéma dans des films où il est remarqué, comme 6 degrés de séparation (1993). C'est en 1995, avec Bad Boys de Michael Bay, qu'il s'impose comme star du cinéma d'action, à la fois gros bras, grande gueule et séducteur. Ce statut se confirme avec Independence day (1996) et Men in black 1 et 2 (1997 et 2002). Il devient même un des très rares acteurs noirs-américains à pouvoir porter un blockbuster entièrement sur ses épaules, comme il l'a prouvé avec Ennemi d'état (1998) ou encore I robot (2004).

En parallèle de ces rôles généralement peu subtils, Will Smith s'illustre dans quelques projets plus personnels, tournant ainsi pour Robert Redford dans La légende de Bagger Vance (2000), ou incarnant Mohammed Ali pour Michael Mann dans Ali (2001).

Il a un enfant d'un précédent mariage avec Sheree Smith, et est marié depuis 1997 à Jada Pinkett, avec qui il a deux enfants, Willow et Jaden Smith.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques