Biographie de Wes Craven

Wes Craven
Wes Craven
Né le 2 août 1939 à Cleveland dans l'Ohio, Wesley Earl Craven est d'abord prof de philo, avant de se tourner vers le cinéma au début des années 70, en se faisant une spécialité du film d'horreur.

On peut distinguer trois périodes dans sa carrière : les années 70 ultra-violentes, durant lesquelles il livrera La dernière maison sur la gauche et le diptyque La colline a des yeux ; les années 80, où il donnera naissance au personnage culte de Freddy Krueger dans Les griffes de la nuit ; et les années 90-2000, où après une traversée du désert, il revient sur le devant de la scène avec la trilogie Scream qui réinvente le slasher movie pour adolescent, la distance parodique en plus.

La deuxième moitié des années 2000 est marquée par le "remakage" massif des premiers films de Wes Craven : La colline a des yeux (2006), La colline a des yeux 2 (2007), La dernière maison sur la gauche (2009) et Les griffes de la nuit (2010). De son côté, Wes livre Scream 4 en 2011, plus de dix ans après l'épisode précédent.

Lire l'article détaillé consacré à Wes Craven

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques