Biographie de Wes Anderson

Né le 1er mai 1969 au Texas, Wesley Wales Anderson se fait remarquer en 1994 avec son court métrage Bottle Rocket, dont il réalise une version longue en 1996.
Tous deux sont coécrits et interprétés par Owen Wilson, et mettent également en scène son frère Luke Wilson. La fratrie restera indissociable de la filmographie de Wes Anderson.

En 1998, il fait l'unanimité avec son deuxième long métrage Rushmore, et ne cesse d'étonner depuis : La famille Tenenbaum (2001), La vie aquatique (2004), Hotel Chevalier (court métrage de 2007 avec Natalie Portman) et A bord du Darjeeling Limited (2008) participent tous de son univers tendre et décalé mais à la cinématographie impeccable (Scorsese ne cesse de chanter ses louanges).

En 2004, Anderson fut frappé du "syndrôme Peter Jackson" : du bouboule négligé qu'il était, il devint svelte et séduisant au cours du tournage de La vie aquatique.

Il signe ensuite le film d'animation Fantastic Mr. Fox, avec les voix de George Clooney et Meryl Streep.

A découvrir

Fox Atomic

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques