Biographie de Warwick Davis

Né le 3 février 1970 à Epsom, dans le Surrey britannique, Warwick Ashley Davis mesure 1m07 à l'âge adulte, et en profite pour faire ses débuts comme Ewok dans Le retour du Jedi (1983), récidivant ensuite dans La grande aventure des Ewoks
(1984) et Ewoks : La bataille d'Endor (1985). Remarqué par George Lucas, il se voit offrir le rôle principal du film d'aventures Willow en 1988... lequel est un succès, mais profite davantage à la carrière de Val Kilmer qu'à celle du nain vedette, qui se tourne dès lors vers les seconds rôles et la série B. Dans la série d'horreur Leprechaun, de 1993 à 2003, il tient à six reprises le rôle-titre du nain mythologique avare et vicieux.

Plus récemment, on l'a "vu" en robot dans H2G2, et il tient le rôle principal du professeur Filius Flitwick dans les films Harry Potter. Il tourne actuellement une parodie "naine" des Affranchis, appelée Shortfellas et prévue pour 2010, et gère une agence artistique pour nains appelée Willow Personal Management.

Warwick Davis est marié depuis 1991, et il a deux enfants.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques