Biographie de Ving Rhames

Né le 12 mai 1959 à New York, Irving Rameses Rhames grandit à Harlem, et se Ving ne rame plus
Ving ne rame plus
lance dans une carrière d'acteur par la voie scolaire. A 25 ans, il joue à Broadway, et se fraie un passage à travers les soap operas et les séries télé (2 flics à Miami) pour finalement se faire remarquer dans le rôle de l'imposant Marsellus Wallace pour le film de Tarantino Pulp Fiction (1994).

Restant fidèle à la télévision (trois saisons d'Urgences, où il joue le beau-frère de Benton, une saison de Kojak, où il reprend le rôle-culte de Telly Savalas), il devient également une figure reconnaissable de films d'action : on le voit notamment dans les quatre Mission: impossible (1996, 2000, 2005, 2011), dans Hors d'atteinte (1998), Invincible (2002), L'armée des morts (2004), Day of the Dead (2008), Clones (2009), The Tournament (2010)...

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques