Biographie de Vincent D'Onofrio


DR.
Vincent D'Onofrio est un acteur et producteur américain. Il est né le 30 juin 1950 à New York.

Il obtient son premier rôle véritablement important, celui de la recrue Lawrence, surnommé ‘Gomer Pyle' (Grosse Baleine dans la version française) dans le film de Stanley Kubrick Full Metal Jacket. Pour cela, il a du prendre trente kilos, il se fera d'ailleurs remarquer pour son interprétation sombre et inquiétante.

Suite à cela, les propositions de rôles se font nombreuses, il joue alors dans JFK d'Oliver Stone et Malcolm X de Spike Lee. Dans ces deux films il interprète le même rôle : Bill Newman, en tant que témoin du meurtre de Kennedy dans le premier et au procès de Clay Shaw dans le deuxième.

En 2001, il a rejoint l'équipe de la série New York Section Criminelle et il y tient le rôle de l'inspecteur Robert Goren. Mais depuis quelques années un certain malaise s'est instauré entre lui et la production, qui l'accuse de simuler des malaises… Dans la saison 5, à cause de son état de fatigue, l'acteur n'interprète plus son rôle que dans la moitié des épisodes.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques