Biographie de Udo Kier

Né le 14 octobre 1944 à Cologne, Udo Kier (de son vrai nom Kierspe) est un homme étrange. Par son phy­sique, os­cil­lant entre la pu­re­té en­fan­tine et une du­re­té
per­verse toute adulte. Par son jeu, Udo Kier pou­vant être un ac­teur exem­plaire ou le pire des ca­bo­tins. Par sa fa­cul­té à avoir construit une fil­mo­gra­phie im­pres­sion­nante sans qu'on la soup­çonne. De lui, on ne connaît fi­na­le­ment que ses an­nées 70, où nous le re­trou­vons en Baron né­cro­phile dans Chair pour Fran­ken­stein, en Dra­cu­la ma­lade dans Du sang pour Dra­cu­la, en vic­time consen­tante dans Sper­mula ou aux côtés de Reg­gie Nal­der dans La Marque du Diable.

L'homme exerce tou­jours son art, et nous le re­trou­vons quelque part entre Blade, le na­vrant Ter­reur.com ou dans l'adap­ta­tion de Bloo­drayne, du tâ­che­ron Uwe Boll. On en ou­blie­rait presque qu'il joua pour Fass­bin­der et Wer­ner Her­zog, si on ne le croisait régulièrement sous la caméra du Danois Lars von Trier.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques