Biographie de Tony Scott


Petit frère de Ridley Scott, Anthony D.L. Scott est né le 21 juin 1944 à North Shields, dans le Northumberland en Angleterre.

Il réalise son premier long métrage, Les Prédateurs, en 1983. Par la suite, il deviendra petit à petit le parangon du cinéma d'action épileptique, à la caméra tremblotante et au montage fou furieux. Prenant son élan avec des commandes formatées comme Top Gun ou Le flic de Beverly Hills 2, il raffine son "style" à travers le sympathique True romance (sur un scénario de Quentin Tarantino) avant de donner libre cours à sa sauvagerie incontrôlée (fatigante ?) dans Ennemi d'état (1998), Spy Game (2001) ou plus récemment Domino (2005), Déjà vu (2006), L'attaque du métro 123 (2009) ou Unstoppable (2010).

Il est également producteur de la série télé Numb3rs.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques