Biographie de Tom Hardy

Né le 15 septembre 1977 à Londres dans le quartier de Hammersmith, Edward Thomas Hardy se fait remarquer en 2001 avec un rôle dans la série Frères d'armes. Il est alors engagé par Ridley Scott pour jouer dans La chute du Faucon Noir, puis fait un passage dans la franchise Star Trek avec Nemesis (2002).

17012-nouvel-article-1.jpgEmergeant en 2003 d'une longue période d'addiction à la drogue et à l'alcool, il divorce, et consacre les années qui suivent au théâtre et à la télévision. En 2008, il fait son grand retour au cinéma avec deux rôles : celui d'un gangster gay dans Rock'n'rolla de Guy Ritchie, et surtout celui du "prisonnier le plus violent d'Angleterre" dans Bronson de Nicholas Winding Refn.

Christopher Nolan l'intègre au casting d'Inception en 2010, et fait à nouveau appel à lui pour incarner la brute Bane dans son troisième Batman, The Dark Knight Rises (2012). Entre les deux, on l'a vu pratiquer le Mixed Martial Arts dans le drame Warrior, et faire face à Gary Oldman dans le film d'espionnage La Taupe, tiré d'un roman de John Le Carré.

Il a été marié de 1999 à 2004. Par la suite, il a eu un fils en 2008 avec l'assistante réalisatrice Rachael Speed, et depuis 2010, il est fiancé à l'actrice Charlotte Riley.

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • naweug

    08/09/2011 à 13h12

    Répondre

    Il est tout simplement hallucinant dans Bronson !http://cinema.krinein.com/biographie-to ... 17012.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques