A DECOUVRIR

Biographie de Tom Cruise

Tom hier
Tom hier
Né le 3 juillet 1962, Tom Cruise se dirige d'abord vers la profession de prêtre. Il finit par changer d'avis et préfère devenir, en l'espace de quelques films, une des stars hollywoodiennes les plus rentables et les plus médiatisées : Legend (1985), Cocktail (1988), Rain Man (1988) et surtout Top Gun (1986) font de lui la belle gueule la plus prisée des journaux people.

Dès lors, sa vie sentimentale tumultueuse avec Nicole Kidman, qu'il épouse en secondes noces après avoir quitté Mimi Rogers, alimente les ragots sur leur homosexualité respective, puis sert de support publicitaire au dernier film de Stanley Kubrick Eyes Wide Shut (1999), qui réunit le couple à l'écran. Tom finit par passer des bras de Nicole à ceux de Penelope, qui partage avec l'acteur un nom de famille homonyme (Cruz). Ils se sont rencontrés sur le tournage de Vanilla Sky (2001), c'est beau, mais ça ne dure pas : Tom aujourd'hui
Tom aujourd'hui
l'insatiable petit homme (1m70, une vie complète d'humiliation au basket) jette son dévolu sur Katie Holmes, qu'il épouse le 18 novembre 2006 et avec qui il a un enfant.

La vie amoureuse de Tom Cruise n'est pas le seul sujet d'intérêt pour la presse, qui aime aussi la propension de l'acteur à vanter les mérites de sa religion : la Scientologie. Il évite néanmoins de se commettre dans le "film de scientologues" Battlefield Earth, nanar officiel.

Par ailleurs, Tom est un producteur avisé, qui a notamment su populariser son image à travers l'inégale mais lucrative trilogie Mission: impossible. Il a tourné avec des réalisateurs aussi cotés que Steven Spielberg (Minority report, La guerre des mondes), Michael Mann (Collateral), Neil Jordan (Entretien avec un vampire) ou encore Bryan Singer (Walkyrie).

Citations :

« J'ai toujours mangé ce qui était dans mon assiette, c'est-à-dire, parfois, pas grand-chose. Alors, après ce premier succès, je me suis rattrapé. Jusqu'au jour où je me suis dit : inutile de commander tout ce qui est sur le menu. Demain, tu pourras remanger ! »

« Quand j'ai commencé le tournage de Cocktail, Paul Newman m'a envoyé un pack de six bières et m'a dit : "Tu travailles tout le temps. Je veux que tu t'assoies, que tu prennes un week-end. Je veux que tu boives toutes ces bières." Et je me suis calmé... un peu »

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques