Biographie de Terry Jones

Membre du groupe aujourd'hui dissous des Monty Python, également constitué de Terry Gilliam, Eric Idle, Graham ChapmanJohn Cleese et Michael Palin.


Né le 1er février 1942, Terry Jones fait ses études à Oxford où il rencontre Michael Palin ; ils créeront en 1969 les Monty Python avec les autres zigotos cités ci-dessus. Après plusieurs années de Flying circus, les Monty Python se tournent vers le cinéma : Terry Jones réalisera les trois longs métrage de la troupe.

Par la suite, il s'essaiera de nouveau à la réalisation, avec un succès approximatif : Personal services (1987), Erik le viking (1989), un épisode du Jeune Indiana Jones (!), et Le vent dans les saules (1996).

Dans sa période post-Python, on le connait donc surtout pour avoir écrit plusieurs livres sur les fées en compagnie de l'illustrateur Brian Froud. On lui doit également le livre Starship Titanic, coécrit avec Douglas Adams.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques