Biographie de Sylvie Testud

Née le 17 janvier 1971 à Lyon, Sylvie Testud est la fille d'un Français et d'une Italienne. Elle étudie le théâtre au Conservatoire National d'Art Dramatique de
Paris, et fait ses premières armes d'actrice cinématographique au début des années 90, notamment dans L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse de Philippe Harel, où elle croise Marion Cotillard.

En 2000, elle est nominée au César du Meilleur Espoir Féminin pour Karnaval. En 2001, elle remporte ce César pour Les blessures assassines, et en 2004 le César de la Meilleure Actrice pour Stupeur et tremblements. Régression en 2008 : elle n'est nominée que pour le César du Meilleur Second Rôle dans La Môme, et ne l'obtient pas.

En 2008, elle incarne l'écrivain Françoise Sagan dans Sagan. En 2009, elle joue Calamity Jane dans le calamiteux Lucky Luke, puis tient la vedette de Gamines, un film tiré d'un roman qu'elle a elle-même écrit.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques