Biographie de Sydney Pollack

Né le 1er juillet 1934, Sydney Pollack est issu d'une famille de juifs russes. Il commence sa carrière d'acteur au théâtre, et fait ses premiers pas à l'écran en tant qu'acteur et réalisateur de télévision, dès 1959 : on peut le voir dans Alfred Hitchcock présente, La quatrième dimension ou encore Ben Casey, dont il réalise plusieurs épisodes ; il dirige
DR.
également un épisode de la deuxième saison du Fugitif. Il fait ses débuts d'acteur au cinéma en 1962, dans War hunt, et de réalisateur en 1965 avec The Slender Thread, dans lequel on trouve Sidney Poitier et Anne Bancroft.

Par la suite, il se raréfie comme acteur mais jouera tout de même des rôles importants dans Maris et femmes (Woody Allen, 1992) et Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999), et livre surtout plusieurs réalisations qui marquent les esprits, dont plusieurs avec son ami de longue date Robert Redford : Jeremiah Johnson (1972), Les 3 jours du Condor (1975), Tootsie (1982), Out of Africa (1985), La firme (1993) ou encore L'interprète (2005).

Il est emporté par un cancer le 26 mai 2008. Sa dernière apparition à l'écran aura lieu dans Le témoin amoureux.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques